Procédure
-
Paramétrez les propriétés du tLDAPInput.
-
Sélectionnez Repository dans le champ Property type si vous avez stocké les informations de connexion LDAP dans le Metadata Manager du Repository. Puis sélectionnez l'entrée adéquate dans la liste.
-
En mode Built-In, renseignez manuellement les champs Host et Port. Host peut être l'adresse IP du serveur de l'annuaire LDAP ou son nom DNS.
-
Aucune Base DN particulière ne doit être paramétrée.
-
Puis, dans le champ Protocol, sélectionnez le protocole adéquat dans la liste. Dans cet exemple: un protocole LDAP simple est utilisé.
-
Cochez la case Authentication et renseignez les informations de connexion pour lire l'annuaire, si nécessaire. Dans ce scénario, aucune authentification n'est nécessaire.
-
Dans la zone Filter, saisissez dans le champ Command, les données sur lesquelles la sélection est basée. Dans cet exemple, le filtre est :
(&(objectClass=inetorgperson)&(uid=PIERRE DUPONT))
.
-
Dans le champ Multi-valued field separator, saisissez une virgule afin de séparer les champs contenant plusieurs valeurs séparées par des virgules.
-
Comme vous ne savez pas si des alias sont utilisés dans l'annuaire LDAP, sélectionnez Always dans la liste.
-
Sélectionnez Ignore dans le champ Referral handling.
-
Dans le champ Limit, définissez la limite à 100 dans cet exemple.
-
Définissez le Schéma tel qu'il est requis par l'annuaire LDAP. Dans cet exemple, le schéma est composé de six colonnes dont les colonnes
objectClass
et uid
qui seront filtrées.
-
Dans le composant tLogRow, aucune configuration particulière n'est exigée.