Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer les composants et les connexions

Procédure

  1. Double-cliquez sur le composant cFile nommé Sender pour ouvrir sa vue Basic settings dans l'onglet Component.
  2. Dans le champ Path, saisissez le chemin d'accès au dossier contenant les fichiers sources ou parcourez votre système jusqu'au dossier correspondant.
  3. Dans la liste Encoding, sélectionnez le type d'encodage de vos fichiers sources. Laissez les autres champs tels qu'ils sont.
  4. Répétez ces étapes pour définir le chemin d'accès au fichier de sortie ainsi que le type d'encodage dans la vue Basic settings de l'autre composant cFile nommé Receiver.
  5. Double-cliquez sur le composant cProcessor nommé Throw_exception pour ouvrir sa vue Basic settings dans l'onglet Component. Personnalisez le code dans la zone Code pour retourner une exception et afficher les informations appropriées si un fichier entrant utilisant une connexion try ne répond pas aux prérequis du contenu, comme suit :
    String body = exchange.getIn().getBody(String.class);
    System.out.println("\nTrying: "+body);
    Exception e = new Exception("Only 'Talend Integration Solutions' is acceptable. Please check the file:");
    if(!"Talend Integration Solutions".equals(body)){
    	throw e;
    }else{
        System.out.println("File is good.");
    }
  6. Cliquez sur la connexion catch puis sur l'onglet Component pour ouvrir sa vue Basic settings et saisissez dans le champ Expression une expression pour spécifier le type d'exception à capturer.
    Dans ce scénario, saisissez Exception.class pour capturer toute exception retournée.
  7. Double-cliquez sur le composant cProcessor nommé Show_exception pour ouvrir sa vue Basic settings dans l'onglet Component et personnaliser le code dans la zone Code pour afficher les informations de l'exception et le nom de fichier associé, comme suit :
    System.out.println(exchange.getProperty("CamelExceptionCaught")+
    " " + exchange.getIn().getHeader("CamelFileName"));
  8. Cliquez sur Ctrl+S pour sauvegarder votre Route.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !