Migrer des instances MDM - 8.0

Guide de migration et de mise à niveau de Talend

Version
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend ESB
Talend Identity and Access Management
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend MDM Server
Talend MDM Web UI
Talend Runtime
Talend SAP RFC Server
Content
Installation et mise à niveau
Last publication date
2024-03-06
Disponible dans...

Data Fabric

MDM Platform

Vous pouvez migrer des instances MDM d'une ancienne version vers une nouvelle version de la solution Talend MDM, y compris les instances MDM stockées dans des bases de données et les objets du référentiel MDM dans le Studio Talend.

Restriction : La migration du mode cluster au mode standalone n'est pas supportée.
Les prérequis sont les suivants :
  • vous comprenez comment installer et configurer un serveur MDM ou un cluster de serveurs MDM ;
  • toutes les bases de données MDM existantes ont été sauvegardées et peuvent être restaurées si nécessaire,

les objets système MDM, les enregistrements de données maître et les enregistrements de données staging (s'il y en a) sont stockés dans des bases de données. De plus, certains objets MDM dans le Studio Talend, comme les modèles de données et les vues, déployé·es sur le serveur MDM persistent également dans les bases de données.

Vous pouvez migrer ces instances MDM dans des bases de données à l'aide de l'outil dbmigration. Consultez Utiliser l'outil dbmigration pour effectuer une migration pour plus de détails.

Cependant, comme tout ne persiste pas ou n'est pas stocké dans la base de données, vous devez réimporter et redéployer manuellement les Jobs pour la migration. Consultez Réimporter et redéployer vos Jobs pour plus de détails.

Un répertoire Workspace d'une ancienne version du Studio Talend ne peut être réutilisé. Depuis le Studio Talend, vous devez déplacer manuellement les objets du référentiel, du Studio Talend source au Studio Talend cible. Consultez Déplacer des objets du référentiel dans le Studio Talend pour plus de détails.

Les utilisateur·trices MDM sont créé·es dans Talend Administration Center. Si vous souhaitez migrer des utilisateur·trices depuis une version antérieure à la 7.0, consultez Notes concernant la migration d'utilisateurs et d'utilisatrices de 6.5 ou d'une version antérieure, vers une version 7.x ou supérieure.

Avant la migration, gardez à l'esprit les informations suivantes :

  • Si vous souhaitez migrer un serveur MDM dans un cluster, assurez-vous que le cluster est bien configuré et que tous les nœuds du cluster sont en cours d'exécution lors de la migration. Seul un nœud dans un cluster est utilisé comme serveur source ou serveur cible.

  • Assurez-vous que toutes les modifications du serveur MDM source et du serveur MDM cible sont arrêtées lors de la migration. Aucun opération d'insertion, de mise à jour ou de suppression ne sera effectuée au cours de la migration.

  • Assurez-vous que la machine hébergeant le serveur cible a suffisamment de mémoire libre pour exécuter l'outil dbmigration.

  • Assurez-vous de supprimer le cache et les cookies de votre ancien navigateur lorsque vous changez de version ou de Studio Talend. Sinon, un comportement imprévisible peut survenir, ainsi que des erreurs.

  • Si vous souhaitez passer d'une version 5.6.1 ou 5.6.2 à une version 7.3 ou supérieure, vous devez installer un patch. Afin d'obtenir ce patch, veuillez contacter le support de Talend.

Les modèles de données Talend MDM ne supportent que certains types, comme indiqué dans le tableau ci-dessous. Lorsque vous migrez un projet contenant des types non supportés, des erreurs surviennent.

Types supportés Types non supportés
xsd:anyURI xsd:ENTITIES
xsd:base64Binary xsd:gDay
xsd:boolean xsd:gMonth
xsd:byte xsd:gMonthDay
xsd:date xsd:gYear
xsd:dateTime xsd:gYearMonth
xsd:decimal xsd:ID
xsd:double xsd:IDREF
xsd:duration xsd:IDREFS
xsd:float xsd:language
xsd:hexBinary xsd:Name
xsd:int xsd:NMTOKEN
xsd:integer xsd:normalizedString
xsd:language xsd:QName
xsd:long xsd:token
xsd:negativeInteger -
xsd:nonNegativeInteger -
xsd:nonPositiveInteger -
xsd:normalizedString -
xsd:positiveInteger -
xsd:short -
xsd:string -
xsd:time -
xsd:token -
xsd:unsignedByte -
xsd:unsignedInt -
xsd:unsignedLong -
xsd:unsignedShort -