Propriétés du tMSSqlOutputBulk Standard - Cloud - 8.0

MSSql

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Database (Intégration) > Composants MSSql
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Database (Intégration) > Composants MSSql
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Database (Intégration) > Composants MSSql
Last publication date
2024-02-21

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tMSSqlOutputBulk s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tMSSqlOutputBulk Standard appartient à la famille Bases de données.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend.

Remarque : Ce composant est une version spécifique d'un connecteur à une base de données dynamique. Les propriétés associées aux paramètres de la base de données dépendent du type de base de données sélectionné. Pour plus d'informations concernant les connecteurs dynamiques de bases de données, consultez Composants génériques de bases de données.
Remarque : Lorsque vous construisez un Job en tant que bundle OSGI pour ESB, les pilotes jtds et mssql-jdbc de MS SQL Server utilisés par les composants SQL Server ne sont pas inclus dans l'artefact du build. Pour exécuter l'artefact dans Talend Runtime, vous devez déployer les pilotes manuellement en copiant les pilotes dans le dossier <TalendRuntimePath>/lib et en redémarrant Talend Runtime.

Basic settings

Base de données

Sélectionnez le type de base de données dans la liste et cliquez sur Apply (Appliquer).

Property type

Peut-être Built-In ou Repository.

  • Built-In : propriétés utilisées ponctuellement.
  • Repository : sélectionnez le référentiel dans lequel sont stockées les propriétés. Les champs suivants sont alors remplis automatiquement à l'aide des données collectées.

File Name

Nom du fichier à générer.

Remarque : Ce fichier peut se trouver sur la même machine que celle où se situe le serveur de la base de données ou sur une autre. Si le fichier se situe sur la même machine que le serveur de la base de données, renseignez le chemin d'accès au fichier en respectant le format attendu dans le champ. Si le fichier se trouve sur une autre machine, renseignez le nom UNC (Universal Naming Convention) (c'est-à-dire \\{Servername}\{Sharename}\{Path}\{Filename}) du fichier dans ce champ. Dans le second cas, vous avez besoin de l'autorisation pour écrire dans le fichier. Consultez Importation en bloc dans SQL Server à partir d’un fichier de données distant pour plus d'informations.

Append

Cochez cette case pour ajouter des lignes à la fin des enregistrements.

Schema et Edit Schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

Built-in : le schéma est créé et conservé localement pour ce composant seulement.

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets.

Lorsque le schéma à réutiliser contient des valeurs par défaut de type Integer ou Function, assurez-vous que ces valeurs par défaut ne sont pas entourées de guillemets. Si elles le sont, supprimez manuellement les guillemets.

Pour plus d'informations, consultez Récupérer les schémas de table.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs.

    Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

Advanced settings

Row separator

Chaîne (ex : &quot;\n&quot;sous Unix) utilisée pour séparer les lignes.

Field separator

Caractère, chaîne de caractères, ou expression régulière à utiliser pour séparer les champs.

Include header

Cochez cette case pour inclure l'en-tête des colonnes.

Encoding

Sélectionnez l'encodage à partir de la liste ou sélectionnez Custom et définissez-le manuellement. Ce champ est obligatoire pour la manipulation des données de base de données.

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les données de log au niveau des composants.

Variables globales

Global Variables

NB_LINE : nombre de lignes traitées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est généralement utilisé avec le composant tMSSQLBulkExec. Ensemble, ils offrent un gain de performance important pour l'alimentation d'une base de données MSSql.

Famille de composants

Bases de données/MS SQL Server