Intégration continue : nouvelles fonctionnalités - 8.0

Notes de version de Talend Data Fabric

Version
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Content
Installation et mise à niveau
Notes de version

Fonctionnalité

Description

Installation de Talend CommandLine Studio Talend fournit deux scripts, commandline_upgrade.bat pour Windows et commandline-linux_upgrade.sh pour Linux, qui permettent d'installer Talend CommandLine en mettant à niveau un nouveau Studio Talend ou un existant.
Mises à jour des paramètres d'intégration continue Maven relatifs à l'installation de patchs Certains paramètres d'intégration continue utilisés pour installer les patchs et les mises à jour du Studio Talend ont été modifiés :
  • Le paramètre -Dupdatesite.path est à présent remplacé par deux paramètres : -Dtalend.studio.p2.base, utilisé pour définir l'URL où est situé le référentiel P2 du Studio Talend et -Dtalend.studio.p2.update, utilisé pour définir l'URL où sont stockés les patchs cumulatifs.
  • -Dpatch.path peut toujours être utilisé, mais uniquement avec des archives ou des patchs de composants. Pour les patchs cumulatifs, vous devez utiliser le paramètre -Dtalend.studio.p2.update.
Mises à jour des paramètres d'intégration continue Maven relatifs à Docker Certains paramètres d'intégration continue utilisés pour publier des artefacts dans Docker ont subi des modifications :
  • Le paramètre -Ddocker.push.registry est remplacé par -Djkube.docker.push.registry.
  • Le paramètre -Ddocker.push.username et remplacé par -Djkube.docker.username.
  • Le paramètre -Ddocker.push.password est remplacé par -Djkube.docker.password.
  • Le paramètres -Ddocker.host est remplacé par -Djkube.docker.host.
Les fichiers POM des projets ne sont pas commités par défaut À partir de la version 8, pour des raisons de performances, les fichiers POM de votre projet ne sont plus commités par défaut dans le dépôt Git mais peuvent être générés et mis à jour facilement lorsque c'est nécessaire.

Pour générer tous les fichiers POM de votre projet, exécutez la commande mvn org.talend.ci:builder-maven-plugin:8.0.1:generateAllPoms lors du build.