MDM : nouvelles fonctionnalités - 8.0

Notes de version de Talend Data Fabric

Version
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Content
Installation et mise à niveau
Notes de version

Fonctionnalité

Description

Support de configuration de la clé de chiffrement Talend MDM supporte à présent la configuration d'une clé de chiffrement, utilisée pour chiffrer tous les mots de passe dans les fichiers de configuration mdm.conf et datasources.xml, dans <MDM_ROOT>\conf.
Support de la désactivation de validation des schéma Spring Talend MDM supporte à présent la désactivation de la validation des schémas Spring pour accélérer le démarrage du serveur MDM, particulièrement lorsque la qualité du réseau est mauvaise.
Améliorations du Studio Talend Une case Run the process with admin permissions (Exécuter le processus avec des droits admin) est à présent disponible dans l'éditeur de processus Before Saving, vous permettant de mettre à jour tout champ en lecture seule via le processus Before Saving.
Améliorations du Talend Data Authoring for MDM
  • Talend Data Authoring for MDM supporte à présent la mise à jour de champs en lecture seule via un processus Before Saving, lorsque la case Run the process with admin permissions (Exécuter le processus avec des droits d'admin) de l'éditeur du processus Before Saving est cochée dans le Studio Talend.
  • Talend Data Authoring for MDM supporte les entités ayant des clés composites.
  • Talend Data Authoring for MDM supporte l'affichage des éléments d'une même catégorie dans un onglet séparé.
  • Talend Data Authoring for MDM supporte l'affichage le libellé de clé étrangère comme nom d'onglet de clé étrangère.
  • Talend Data Authoring for MDM supporte à présent le choix des colonnes à afficher dans le panneau Select columns to display (Sélectionner les colonnes à afficher), qui peut être ouvert en cliquant sur le bouton Open the column chooser (Ouvrir le sélecteur de colonnes) dans le coin supérieur droit.
  • Talend Data Authoring for MDM peut faire persister la dernière vue sélectionnée, les colonnes affichées, le statut de tri et l'instruction de requête.
  • Talend Data Authoring for MDM supporte plusieurs langues et passe d'une langue à l'autre selon les paramètres de langue dans Talend MDM Web UI.
Amélioration de l'API REST Talend MDM
  • Une API REST DELETE /services/rest/system/models/{model} est à présent disponible, vous permettant de supprimer un modèle de données en se basant sur son nom.
  • Les deux API REST suivantes retournent à présent le message par défaut lors de l'appel d'un processus Before Saving si aucun message n'est défini.
    • POST /services/rest/data/{containerName} pour créer un enregistrement dans un conteneur de données
    • PUT /services/rest/data/{containerName} pour mettre à jour complètement un enregistrement dans un conteneur de données