Accéder au contenu principal

Futur support de Java 17

Dans la prochaine version, R2023-10, Talend Remote Engine v2.13 sera généralement disponible.

Talend Remote Engine v2.13 nécessite Java 17 pour démarrer. Cette version fournit une meilleure sécurité pour Java 17 et élimine les éventuelles préoccupations concernant la fin du support Java des anciennes versions.

Même si Java 17 est un prérequis obligatoire pour démarrer le nouveau moteur, lorsque vous exécutez des Jobs ou des microservices, vous avez la possibilité d'utiliser la version 17 de Java par défaut ou d'en choisir une plus ancienne, avec une configuration simple du moteur.

Si vous décidez d'utiliser des versions plus anciennes de Java, il est nécessaire de configurer les instances spécifique de ces versions, mais vous n'avez pas besoin de reconstruire les Jobs ou les microservices existants pour utiliser Talend Remote Engine v2.13.

De plus, à partir de la version 2.13, Talend Remote Engine v2.12.14 continuera à être supporté pendant 12 mois, jusqu'à la version R2024-10, pour une fin de vie prévue 18 mois plus tard, avec la version R2025-04. Ces différentes phases vous permettent d'effectuer une transition en douceur vers Java 17.

Prenez Talend Remote Engine en main avec le Guide d'utilisation de Talend Remote Engine.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !