Propriétés du tSAPADSOOutput Standard - Cloud - 8.0

SAP

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement > Systèmes tiers > Applications métier > Composants SAP
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Applications métier > Composants SAP
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Applications métier > Composants SAP
Last publication date
2024-04-02

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tSAPADSOOutput s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tSAPADSOOutput Standard appartient à la famille Applications Métier.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend nécessitant une souscription.

Remarque :
  • Ce composant est disponible uniquement si vous avez installé la mise à jour mensuelle 8.0.1-R2022-04 du Studio Talend ou une plus récente fournie par Talend. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur ou administratrice.
  • Lorsqu'une fenêtre vous signale que ce composant nécessite sapjco.jar, téléchargez le module et consultez les instructions à l'adresseSAP Java Connector (en anglais).

Basic settings

Property Type

Peut être Built-In ou Repository.

  • Built-In : aucune propriété n'est stockée de manière centrale.

  • Repository : Sélectionnez le fichier dans lequel sont stockées les propriétés du composant.

Use an existing connection

Cochez cette case et, dans la liste Connection configuration qui s'affiche, sélectionnez le composant duquel réutiliser la configuration de la connexion à la base de données.

Lorsqu'un Job contient un Job parent et un Job enfant, la liste qui s'affiche présente uniquement les composants de connexion du Job du même niveau.

Server Type

Sélectionnez le type du serveur auquel se connecter, Application Server ou Message Server.

Client

ID du système SAP client.

UserId et Password

Identifiant et mot de passe de connexion de l'utilisateur ou de l'utilisatrice.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Langage

Spécifiez la langue du système SAP.

Host name

Nom ou adresse IP de l'hôte sur lequel le serveur SAP s'exécute.

System number

Numéro du système SAP.

Cette option est disponible lorsque l'option Application Server est sélectionnée dans la liste Server Type.

System ID

ID du système SAP.

Ce champ est disponible lorsque l'option Message Server est sélectionnée dans la liste Server Type.

Group Name

Saisissez le nom du groupe SAP.

Ce champ est disponible lorsque l'option Message Server est sélectionnée dans la liste Server Type.

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

  • Built-in : le schéma est créé et conservé localement pour ce composant seulement.

  • Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets.

Créez le schéma en cliquant sur le bouton Edit Schema. Si vous effectuez des modifications, le schéma passe automatiquement en type built-in.

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs.

    Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

ADSO name

Nom du Advanced Data Store Object actif dans lequel écrire les données.

Batch size

Nombre maximal d'enregistrements à écrire par lot dans l'Advanced Data Store Object actif.

Specify a shared destination

Cochez cette case et spécifiez la destination partagée dans le champ Shared destination name qui s'affiche. La destination partagée permet aux composants SAP d'utiliser la destination partagée dans Talend Runtime lorsqu'ils sont exécutés comme partie d'une Route ESB ou d'un service de données ESB dans l'environnement OSGi du conteneur Talend Runtime.

En plus de spécifier le nom de la destination partagée, vous devez également configurer la source des données SAP (DataSource) pour Talend Runtime. La procédure pour définir la source des données SAP et pour la configurer sont décrites dans le fichier lisezmoi.txt fourni dans le package de Talend ESB, dans le dossier /add-ons/datasource/sap.

Si vous utilisez la configuration propre du composant, votre connexion SAP se ferme à la fin de l'exécution du composant. Pour éviter cela, utilisez une destination partagée ayant un nom spécifié.

Paramètres avancés

SAP Properties

Si vous souhaitez utiliser une configuration personnalisée pour le système SAP à utiliser, renseignez cette table avec la ou les propriété(s) à personnaliser. Par exemple, pour configurer une connexion SAP avec SNC (Secure Network Communications), ajoutez et configurez les propriétés suivantes dans ce champ.
  • jco.client.snc_mode
  • jco.client.snc_myname
  • jco.client.snc_lib=.../sapcrypto/sapcrypto.dll
  • jco.client.snc_partnername
  • jco.client.snc_qop
Remarque : La valeur des propriétés ci-dessus varie selon l'environnement système. Contactez votre administrateur·trice système SAP si vous ne savez pas comment configurer ces propriétés.

Si vous utilisez la mise à jour mensuelle 8.0.1-R2024-01 ou une plus ancienne, vous devez installer le transport CB4K900207.zip et configurer la propriété api.use_bw_on_hana à true pour activer le support de SAP BW sur HANA. Pour le moment, le champ ADSO supporte uniquement les données dont le type est Character ou Date. Consultez Modules fonction SAP embarqués dans le Studio Talend pour plus d'informations concernant le transport CB4K900207.zip.

Si vous utilisez la mise à jour mensuelle 8.0.1-R2024-02 ou une plus récente, vous devez installer le transport DHBK900344.zip et le transport de suppression S4HK902231.zip pour activer le support de SAP BW sur HANA. Davantage de types sont supportés, mais une limitation existe, lors de l'écriturede champs STRING et SSTRING de longueur dynamique. Seule la longueur maximale de la chaîne de caractères, 1 000, est supportée.

SAP Business Warehouse basé sur HANA (appelé BW sur HANA ou BWoH) et SAP BW/4HANA sont deux suites d'applications s'exécutant sur SAP HANA. BW sur HANA est un outil SAP construit sur la base de données HANA pour la modélisation, le warehousing et le reporting de données. Il s'exécute sur la base de données HANA, il est donc simple et rapide. Vous pouvez utiliser BW sur HANA via deux modules de fonction ABAP : Z_TLDBI_GET_ADSO et Z_TLDBI_GET_ADSO_DETAIL. Consultez Modules fonction SAP embarqués dans le Studio Talend pour plus d'informations.

BW/4HANA est une solution de data warehouse permettant une modélisation de données agile et flexible. Elle fournit des processus et une interface hautement optimisé·es pour la platefome SAP HANA. Elle nécessite uniquement des fonctions SAP standards.

Remarque : Le support de SAP BW sur HANA est disponible si vous avez installé la mise à jour mensuelle 8.0.1-R2022-12 du Studio Talend ou une plus récente fournie par Talend. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur ou administratrice.

Pour plus d'informations concernant la configuration des paramètres SNC, consultez Configuring SNC : External Programs to AS ABAP Using RFC and Communication Paths that Support SNC.

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job, aussi bien au niveau du Job qu'au niveau de chaque composant.

Variables globales

ERROR_MESSAGE

Message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est généralement utilisé comme composant de fin dans un Job ou un sous-Job et nécessite un lien d'entrée.