Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Connectez-vous à un système SAP R/3 donné, puis procédez comme suit pour créer la destination RFC requise.
Procédure
-
Exécutez la transaction SM59 pour ouvrir la vue Display and maintain RFC destinations.
-
À partir de cette vue, sélectionnez l'option TCP/IP connections et cliquez sur Create.
La vue RFC Destination s'affiche.
- Dans le champ RFC destination de cette vue, saisissez le nom de la destination RFC à utiliser. Ce champ étant sensible à la casse, il est recommandé d'utiliser des majuscules. Pour ce scénario, saisissez IDOC_TALEND.
- Dans le champ Connection type, sélectionnez le type T pour lancer un programme externe via TCP/IP.
- Dans le champ Description, saisissez une courte description de la destination RFC sur le point d'être créée. Pour ce scénario, saisissez simplement TALEND IDOC LISTENER.
-
Dans la zone Logon, cochez la case Current user, puis cliquez sur le bouton Save dans la barre d'outils supérieure.
La destination RFC nommée IDOC_TALEND s'ouvre.
- À partir de cette vue, cliquez sur Registration pour afficher le champ Program ID. Dans ce champ, saisissez l'ID du programme. Cet ID doit utiliser le même nom que celui de la destination RFC créée, soit IDOC_TALEND. Cliquez de nouveau sur Save dans la barre d'outils supérieure pour valider cette configuration.
-
Toujours dans cette barre d'outils, cliquez sur le bouton de retour (sous forme de flèche pointant vers la gauche) pour retourner à la vue SAP Easy Access (écran principal de SAP) et exécuter la transaction SMGW afin d'ouvrir la vue Moniteur passerelle (gateway monitor).
-
À partir de la barre de menu Moniteur passerelle (gateway monitor), sélectionnez Goto > Parameters > Display. Un tableau comme celui présenté ci-dessous s'affiche. Vous pouvez y trouver le service de passerelle du système SAP R/3.
Résultats
Dans cet exemple, le service de passerelle à utiliser est sapgw00.
La destination RFC requise est maintenant créée.