Procédure
- Recherchez la connexion native dans le référentiel de projets.
- Cherchez la section Metadata, puis l'icône Snowflake.
-
Cliquez-droit et sélectionnez l'option de menu Create Snowflake.
La boîte de dialogue Connection definition s'affiche.
-
Donnez à la définition de connexion un nom (Name), puis saisissez le compte (Account), l'identifiant de l'utilisateur ou de l'utilisatrice (User Id), le mot de passe (Password), le nom de l'entrepôt (Warehouse Name), le Schema (généralement
PUBLIC
) et un nom de base de données (Database Name).Initialement, les paramètres sont renseignés manuellement pour établir une connexion valide, mais il vaut mieux définir un Context Group avec des variables assignées aux paramètres de connexion. - Cliquez sur Advanced, puis assurez-vous que les paramètres Login Timeout, Tracing et Role sont applicables.
-
Cliquez sur OK.
L'exemple suivant montre la boîte de dialogue une fois la connexion exportée en tant que Context Group.
-
Une fois qu'un groupe de contextes est créé, testez chacune des connexions pour vous assurer de leur validité.
Il est recommandé de tester les connexions avant de les exporter en tant que contexte. Cependant, une fois que le groupe de contextes est créé, vous pouvez définir différents contextes par environnement (bonne pratique).
- Une fois qu'une connexion valide est créée, cliquez sur Next.
-
Sélectionnez les tables qui vous intéressent, puis cliquez sur Finish.
Résultats
Le résultat est une définition de connexion Snowflake utilisable dans les Jobs Talend donnant accès aux tables sélectionnées. Vous pouvez les voir listées dans le référentiel de projets sous la définition de connexion.