Créer automatiquement le pipeline de build sur le serveur Jenkins en suivant la configuration définie dans un fichier XML.
Avant de commencer
- Récupérez ce fichier depuis l'onglet Téléchargements de la page de documentation :
- jenkins_pipeline_simple.xml
Procédure
-
Ouvrez une invite de commande, parcourez vore système jusqu'au dossier dans lequel est situé jenkins_pipeline_simple.xml et exécutez la commande Curl suivante, pour créer automatiquement votre pipeline :
curl --location -g --request POST --header "Content-Type: application/xml" --data-binary @jenkins_pipeline_simple.xml -u <jenkins_username>:<jenkins_token> <jenkins_url>/createItem?name=TalendSimplePipeline
Remarque : Assurez-vous de remplacer <jenkins_username>, <jenkins_token> et <jenkins_url> par les valeurs correspondant à votre environnement (identifiant et jeton d'API nécessaires à l'authentification à Jenkins, ainsi que l'URL du serveur Jenkins).
-
Cliquez sur OK pour confirmer la création du pipeline.
Résultats
Le nouveau pipeline nommé TalendSimplePipeline s'affiche sur votre dashboard Jenkins.