Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Appliquer des variables de contexte dans un Job ou une Route à l'aide du bouton de gestion des variables

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour utiliser le bouton de gestion des variables afin d'appliquer les variables de contexte du référentiel à un Job ou à une Route, procédez comme suit :

Procédure

  1. Double-cliquez sur le Job auquel ou la Route à laquelle ajouter une variable de contexte.
  2. Une fois le Job ouvert ou la Route ouverte dans l'espace de modélisation graphique, cliquez sur la vue Context sous l'espace de modélisation graphique afin de l'ouvrir.
  3. Cliquez sur le bouton Context (Contexte) de gestion des variables pour ouvrir l'assistant permettant de sélectionner les variables de contexte à appliquer.
    Assistant Select context variables (Sélectionner des variables de contexte).
  4. Dans l'assistant, sélectionnez les variables de contexte que vous souhaitez appliquer, ou effacez celles dont vous n'avez pas besoin.
    Note InformationsRemarque : Les variables de contexte appliquées sont automatiquement cochées et ne peuvent être supprimées.
  5. Cliquez sur OK pour appliquer les variables de contexte au Job ou à la Route.
    La vue Context montre les environnements de contextes et les variables de contexte sélectionnées. Vous pouvez modifier les environnements de contexte en cliquant sur le bouton de gestion des environnements dans le coin supérieur droit de la vue Context (Contexte), supprimer tout le contexte ou n'importe quelle variable en sélectionnant le nom du contexte ou la variable et en cliquant sur le bouton X, mais vous ne pouvez pas modifier les variables stockées dans le Repository dans cette vue.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !