Tester des Jobs et des Services à l'aide de scénarios de test - Cloud - 8.0

Guide d'utilisation de Talend Data Fabric Studio

Version
Cloud
8.0
Language
Français (France)
EnrichDitaval
Data Fabric
Product
Talend Data Fabric
Module
Studio Talend
Content
Création et développement

Le Studio Talend est fourni avec un framework de test qui vous permet de créer des scénarios de test pour vos Jobs et vos Services, durant le développement en intégration continue, afin de vous assurer qu'ils fonctionnent comme attendu lorsqu'ils seront exécutés et devront gérer de grands jeux de données.

Cette fonctionnalité n'est pas intégrée par défaut dans votre Studio Talend. Vous devez l'installer à l'aide du gestionnaire des fonctionnalités. Pour plus d'informations, consultez Installer les fonctionnalités à l'aide du Gestionnaire des fonctionnalités.

En créant un scénario de test, vous pouvez vérifier si ce qui suit fonctionne comme attendu :

  • un flux de données
  • un ou plusieurs composants
  • des sous-jobs multiples

Notez que lorsque vous créez un scénario de test pour un ou plusieurs composants qui ne constituent pas un flux de données ou des sous-jobs multiples, la case Create a Test Skeleton n'est pas cochable et vous devez remplir le scénario de test en ajoutant manuellement les composants de votre choix.

Cette section décrit comment créer, configurer et exécuter un scénario de test se basant sur le Job d'exemple tMap construit dans Exemples de Jobs d'intégration de données.

Pour tester un Service, ouvrez le Job de service de données et suivez la même procédure qu'avec le Job d'intégration de données pour créer, configurer et exécuter un scénario de test pour le Job de service de données.

Avant de créer un scénario de test pour un Job, assurez-vous que tous les composants de votre Job ont été configurés.