Accéder au contenu principal

Utiliser le Tree schema editor

En plus des vues Schema editor et Expression editor proposées par l'éditeur du tMap, l'éditeur du composant tXMLMap fournit la vue Tree schema editor permettant de modifier le schéma de l'arborescence XML des flux d'entrée et de sortie.

Pour accéder au Tree schema editor, cliquez sur l'onglet correspondant en bas de l'éditeur.

Éditeur de schéma en arbre.

Le schéma de l'arborescence XML du flux d'entrée apparaît à gauche de l'onglet Tree schema editor et celui du flux de sortie apparaît à droite.

Voici une description des colonnes :
  • XPath : utilisez cette colonne pour afficher le chemin absolu pointant sur chaque élément ou attribut de l'arborescence XML et modifiez le nom de l'élément ou de l'attribut correspondant.
  • Key : cochez cette case si les données de la clé d'expression doivent être utilisées pour récupérer des données via un lien Join. Si cette case est décochée, la relation Join est désactivée.
  • Type : décrit le type de données, par exemple String, Integer ou Document.
    Note InformationsRemarque : La colonne Type est obligatoire dans les versions Java.
  • Nullable : cochez cette case si la valeur du champ peut être nulle.
  • Pattern : définit le modèle utilisé pour les données de type Date.
Note InformationsRemarque : Les schémas Input et Output sont indépendants les uns des autres. Vous pouvez par exemple modifier le libellé d'une colonne de sortie (Output) sans que le libellé de la colonne du schéma d'entrée (Input) ne change.

Cependant, toute modification apportée aux métadonnées est immédiatement reportée sur le schéma correspondant dans la zone Input ou Output correspondante dans l'éditeur du tXMLMap, mais aussi au niveau du schéma défini du composant concerné.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !