Utiliser les jointures explicites - Cloud - 8.0

Guide d'utilisation du Studio Talend

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Cloud
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Last publication date
2024-03-06

Disponible dans :

Big Data

Big Data Platform

Cloud Big Data

Cloud Big Data Platform

Cloud Data Fabric

Data Fabric

Real-Time Big Data Platform

Avertissement : Pour les utilisateurs et utilisatrices de Big Data uniquement : Dans un Job MapReduce, une seule clé d'expression est autorisée par composant de mapping. Si vous devez utiliser plusieurs clés d'expression afin de relier différentes tables d'entrée, utilisez plusieurs composants tMap à la suite.

En effet, un lien Joins vous permet de sélectionner des données d'une table input via une autre table input. Dans le contexte d'un mapping dans le Map Editor, les données des tables Main et Lookup peuvent être liées à l'aide des clés d'expression (expression keys). C'est pourquoi l'ordre des tables a de l'importance.

Déposez simplement le nom des colonnes d'une table vers une table subordonnée, afin de créer une relation de jointure (Join) entre les deux tables. Ainsi, vous pouvez appeler des données à partir d'entrées multiples.

Les jointures apparaissent sous forme de liens violets et crée automatiquement une clé qui aura la même fonction qu'une clé de hachage, c'est-à-dire d'accélérer le processus de recherche.

Vous pouvez créer des Joins directs entre la table principale et les tables secondaires. Mais vous pouvez également créer des Joins indirects à partir d'une table principale vers une table secondaire, elle-même reliée à une autre table secondaire. Cela nécessite une jointure de l'une des tables Lookup à la table Main.

Remarque : Vous ne pouvez pas créer un Join à partir d'une table subordonnée vers une table de niveau supérieur de la zone Input.

Le champ Expression key peut être renseigné par glisser-déposer des données en Join. Ce champ est modifiable dans la table de la zone Input ou à partir de la vue Schema editor.

Lors de votre glisser-déposer, vous avez la possibilité soit d'insérer les données sélectionnées dans une nouvelle entrée, soit de remplacer une entrée existante ou encore de concaténer une sélection multiple dans une seule cellule.

Map Editor (Éditeur de mapping).

Pour plus d'informations concernant les types de glisser-déposer possibles, consultez Paramètres Output.

Remarque : Si vous avez beaucoup de tables input, vous pouvez les réduire ou les restaurer à l'aide de l'icône correspondante dans la zone Input. Par contre, le nom des colonnes est modifiable uniquement à partir du Schema editor, correspondant à la table Input sélectionnée.

Lors de votre glisser-déposer, vous avez la possibilité soit d'insérer les données sélectionnées dans une nouvelle entrée, soit de remplacer une entrée existante ou encore de concaténer une sélection multiple dans une seule cellule. Si vous avez beaucoup de tables input, vous pouvez les réduire ou les restaurer à l'aide de l'icône correspondante dans la zone Input.

Consultez également :

Avec une jointure explicite, vous pouvez choisir de mettre un filtre pour limiter le nombre de correspondances. Dans ce cas, vous pouvez choisir de prendre en considération uniquement la première correspondance, uniquement la dernière, ou toutes les correspondances.