La fonction Build Job vous permet de déployer et d'exécuter un Job à partir de n'importe quel serveur, indépendamment du Studio Talend.
ⓘDisponible dans :
Cloud API Services Platform
Cloud Big Data
Cloud Big Data Platform
Cloud Data Fabric
Cloud Data Integration
Cloud Data Management Platform
Data Fabric
Cependant, exécuter des Jobs dans Talend Cloud Management Console nécessite de publier le Job dans Talend Cloud au lieu de le construire.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
En exécutant des scripts de build générés depuis des modèles définis dans les paramètres du projet, la fonctionnalité Build Job ajoute tous les fichiers nécessaires à l'exécution d'un Job dans une archive, y compris les fichiers .bat et .sh, ainsi que tous les fichiers de paramètres de contextes ou fichiers liés.
Remarque : Votre
Studio Talend fournit un ensemble de scripts de construction par défaut. Vous pouvez personnaliser ces modèles afin qu'ils répondent à vos besoins. Pour plus d'informations, consultez
Personnaliser des modèles de commandes Shell et
Personnaliser les modèles de scripts de build Maven.
Par défaut, lorsqu'un Job est construit, tous les fichiers .jar requis sont inclus dans la commande .bat ou .sh. Pour un Job complexe impliquant de nombreux Jars, le nombre de caractères dans la commande batch peut dépasser la longueur autorisée par certains systèmes d'exploitation. Pour éviter l'échec de l'exécution de la commande batch à cause de cette limitation, avant de construire votre Job, cliquez sur puis cochez la case Add classpath jar in exported jobs, afin de regrouper les Jars dans un fichier classpath.jar ajouté au Job construit.
Avertissement : L'option mentionnée ci-dessus est incompatible avec le Talend JobServer ou Talend Remote Engine. Si le Job construit est à déployer et exécuter dans Talend Administration Center ou Talend Cloud Management Console, assurez-vous de décocher la case avant de construire votre Job.
ⓘDisponible dans :
Cloud API Services Platform
Cloud Data Fabric
Data Fabric
Data Services Platform
ESB
MDM Platform
Real-Time Big Data Platform
Remarque : Le Job de service de données SOAP contenant le composant tESBProviderRequest implémentant une opération de service ne peut être construit indépendamment. Le Job doit être publié avec le service auquel il est assigné. Lorsque vous exportez un service SOAP, tous les Jobs de services de données implémentant les opérations de service sont également construits dans le fichier d'archive du service.
Résultats
Un fichier zip des Jobs est alors créé à l'endroit prédéfini.
Remarque : Si le Job à construire appelle une Routine personnalisée contenant une ou plusieurs classe(s) Java en parallèle avec la classe publique nommée de la même façon que la routine utilisateur·rice, la ou les classe(s) supplémentaire(s) ne sera (seront) pas incluse(s) dans le fichier exporté. Pour exporter ces classes, vous devez les inclure en tant que sous-classes dans la classe ayant le même nom que la routine. Pour plus d'informations concernant les routines utilisateur·rice, consultez
Gestion des routines personnalisées. Pour plus d'informations concernant les classes et les sous-classes, consultez les manuels Java correspondants.