Big Data
Big Data Platform
Data Fabric
Data Integration
Data Management Platform
Data Services Platform
MDM Platform
Real-Time Big Data Platform
Le Studio Talend vous permet de déployer et d'exécuter vos Jobs sur Talend Remote Engine ou Talend JobServer lorsque vous travaillez sur un projet local ou distant, si vous êtes connecté·e avec Talend Cloud Management Console ou Talend Administration Center.
Pour plus d'informations, consultez Exécuter un Job à distance.
Procédure
- Cliquez sur le menu Window > Preferences pour ouvrir la boîte de dialogue Preferences.
-
Dans l'arborescence de la fenêtre des Preferences (Préférences), développez Talend > Run/Debug (Exéc/Debug) et cliquez sur Remote (Distant).
- Facultatif :
Pour permettre le monitoring de l'utilisation des ressources de la JVM durant l'exécution de Jobs sur un moteur distant ou un JobServer distant, procédez comme suit :
- Cochez la case Enable remote monitoring.
- Dans le champ Remote JMX port, saisissez le numéro d'un port d'écoute disponible dans votre système.
- Facultatif :
Pour définir un utilisateur ou une utilisatrice spécifique sous Unix autorisé·e à démarrer l'exécution du Job sur un moteur distant ou un JobServer distant, saisissez l'identifiant de l'utilisateur ou de l'utilisatrice dans le champ Run as (Set up user for Unix) (Exécuter en tant que (Configurer utilisateurs Unix)).
Si le champ est laissé blanc, n'importe quel utilisateur existant du système d'exploitation peut démarrer l'exécution du Job.Conseil : Par défaut, le nom d'utilisateur·trice doit commencer par une lettre minuscule entre
a
etz
, suivie d'une combinaison de lettres minuscules (dea
àz
) et de chiffres (de0
à9
). Pour pouvoir utiliser d'autres caractères que des lettres et des chiffres, vous devez modifier l'expression régulière^[a-z][-a-z0-9]*\$
dans la valeur du paramètreorg.talend.remote.jobserver.server.TalendJobServer.RUN_AS_USER_VALIDATION_REGEXP
dans le fichier {Remote_Engine_Installation_Folder}\etc\org.talend.remote.jobserver.server.cfg ou {JobServer_Installation_Folder}\agent\conf\TalendJobServer.properties. Par exemple :- Pour définir un modèle de nom d'utilisateur·trice incluant un point, tel que
firstname.lastname
, modifiez l'expression régulière comme suit :^[a-z][-a-z0-9]*.[a-z][-a-z0-9]*\$
. - Pour pouvoir utiliser un ou plusieurs tirets bas (
_
) dans le nom d'utilisateur ou d'utilisatrice, modifiez l'expression régulière comme suit :^[a-z][-a-z_0-9]*\$
.
- Pour définir un modèle de nom d'utilisateur·trice incluant un point, tel que
-
Si la connexion à Internet est mauvaise, saisissez une valeur appropriée dans le champ Max size per package to transfer pour vous assurer que les packages de Jobs reçus sur le moteur distant ou le JobServer sont complets.
Par défaut, la taille maximale des packages est de 1048576 octets (1 Mo).
-
Pour exécuter vos Jobs à distance lorsque vous travaillez sur un projet local, vous devez configurer les informations de votre moteur distant ou JobServer distant.
Remarque : Lorsque vous travaillez sur un projet distant, vous devez connecter le Studio Talend à Talend Cloud Management Console ou Talend Administration Center pour que les paramètres du moteur distant ou du JobServer soient automatiquement récupérés.
Si le Studio Talend est déconnecté de Talend Cloud Management Console ou Talend Administration Center, vous ne pouvez pas exécuter le Job à distance car les paramètres du moteur distant ou du JobServer ne peuvent être récupérés et que vous ne pouvez pas les configurer manuellement.
- Sous la table, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une ligne à la table.
-
Spécifiez les valeurs des champs du moteur distant ou du JobServer, Name (Nom), Host name (Nom d'hôte) (ou adresse IP), Standard port (Port standard), User (Utilisateur), Password (Mot de passe), File transfer Port (Port de transfert des fichiers) et Enable SSL (Activer le SSL).
Les champs User (Utilisateur) et Password (Mot de passe) ne sont pas requis si aucun·e utilisateur·trice n'est configuré·e dans le fichier de configuration conf/users.csv du JobServer.
- Cliquez sur Apply puis sur Apply and Close afin de valider ces modifications.