Accéder au contenu principal

Utiliser les environnements de contexte pour l'implémentation de l'intégration continue et du déploiement continu

Après publication dans Talend Cloud, un artefact de Job ou de Route est exécuté avec des spécifications variant en fonction des environnements Talend Management Console dans un workflow d'intégration continue/de déploiement continu, comme les spécifications varient entre un environnement de QA et de Production.

Un environnement Talend Management Console est un espace indépendant disposant des ressources requises (connexions, moteurs, etc.) permettant l'exécution d'artefacts de façon isolée, sans impact sur les autres environnements.

Talend Management Console vous permet de créer des pipelines de promotion pour promouvoir vos artefacts Cloud d'un environnement source vers un environnement cible.

Au cours de ce processus, si un environnement cible partage son nom avec un environnement de contexte défini dans le Studio Talend, l'artefact hérite des valeurs des paramètres de contexte configurés lors de la création dans le Studio Talend.

Ce mécanisme souligne l'importance d'un nommage commun entre vos environnements de contexte et leurs environnements correspondants dans Talend Management Console. En maintenant un nommage cohérent, les variables de contexte peuvent se propager, de manière fluide, à vos environnements d'intégration continue et de déploiement continu.

Pour plus d'informations concernant le développement de l'intégration continue et du déploiement continu Talend, consultez Talend Software Development Life Cycle - Guide de bonnes pratiques.

Pour plus d'informations concernant les pipelines de promotion dans Talend Management Console, consultez Gérer les promotions.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !