Personnaliser l'URI de Maven pour le déploiement de modules externes - Cloud - 8.0

Guide d'utilisation du Studio Talend

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Cloud
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Last publication date
2024-02-15

Dans le Studio Talend, chaque module externe a une URI par défaut pour identifier son déploiement dans Maven. Au besoin, modifiez l'URI Maven.

Par exemple, lorsque vous remplacez un pilote d'une base de données installée par un pilote d'une nouvelle version, vous devez spécifier une autre URI Maven.

Remarque :

Modifier l'URI Maven pour un module externe affecte toutes les connexions des composants et métadonnées utilisant ce module au sein du projet.

Lorsque vous travaillez sur un projet distant, vos paramètres d'URI Maven personnalisée seront automatiquement synchronisés avec Référentiel d'artefacts Talend (Talend Artifact Repository) et seront utilisés lorsque d'autres utilisateur·trice·s travailleront sur le même projet et installeront le module externe.

Procédure

  1. Dans la vue Modules, cliquez sur l'URI Maven à personnaliser et cliquez sur le bouton [...] qui s'affiche.
    La boîte de dialogue Install Module s'ouvre.
  2. Si vous souhaitez installer une autre version du module externe, spécifiez le chemin d'accès complet au fichier de module dans le champ Module File, ou cliquez sur le bouton [...] afin de parcourir votre système de fichiers local.
    Si l'URI MVN de la bibliothèque se situe dans le fichier .jar et qu'elle est différente de l'URI MVN par défaut, elle est automatiquement détectée et renseignée dans le champ Custom MVN URI.
    Boîte de dialogue Install Module (Installer un module).
  3. Cochez la case Custom MVN URI et saisissez une nouvelle URI dans le champ.
  4. Cliquez sur Detect the module install status, puis cliquez sur OK pour valider l'URI personnalisée et fermer la boîte de dialogue.

Résultats

La nouvelle URI Maven est prise en compte et affichée dans la vue Modules, depuis laquelle vous pouvez exporter toutes vos modifications d'URI Maven dans un fichier JSON local.