Définir les variables de contexte dans la vue Component (Composant) - Cloud - 8.0

Guide d'utilisation du Studio Talend

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Cloud
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Last publication date
2024-02-27

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

La manière la plus rapide de créer une seule variable de contexte est d'appuyer sur la touche F5 à partir de la vue Component. L'exemple suivant démontre comment créer une variable de contexte lors de la configuration d'un chemin de fichier pour un composant dans un Job.

Procédure

  1. Dans le champ Component correspondant, placez votre curseur dans le champ que vous souhaitez paramétrer.
  2. Appuyez sur F5 pour afficher la boîte de dialogue New Context Parameter :
    Boîte de dialogueNew Context Parameter (Nouveau paramètre de contexte).
  3. Donnez un nom à cette nouvelle variable dans le champ Name, renseignez le champ Comment si nécessaire et choisissez le Type.
    Remarque : Le nom de la variable doit respecter certaines règles de saisie et ne doit contenir aucun caractère interdit, notamment les espaces.
  4. Si vous n'avez pas installé la mise à jour mensuelle 8.0 R2023-09 du Studio Talend ou une plus récente fournie par Talend, cochez la case Enable prompt (Activer le prompt) à afficher afin de confirmer l'utilisation de cette variable dans l'exécution courante du Job (généralement à des fins de tests uniquement), cochez la case Prompt for value (Invite pour une valeur) pour afficher le message de prompt et un champ de valeur modifiable lors de l'exécution.
  5. Si vous avez déjà renseigné la valeur du champ de propriétés correspondant, cette valeur est automatiquement reprise dans le champ Default value. Sinon, saisissez la valeur par défaut que vous souhaitez utiliser.
  6. Cliquez sur Finish pour valider.
  7. Cliquez sur l’onglet de la vue Context (Contexte). Le nom de la variable doit respecter certaines règles de saisie et ne doit contenir aucun caractère interdit, notamment les espaces.

Résultats

Les nouvelles variables sont listée dans la vue Context (Contexte). La variable créée est automatiquement stockée dans tous les environnements de contexte existants, mais vous pourrez par la suite modifier sa valeur de manière indépendante dans chaque environnement de contexte. Pour plus d'informations concernant la création ou la modification d'un environnement de contexte, consultez Définir des environnements de contexte.