Modifier les paramètres spécifiques d'un composant - Cloud - 8.0

Guide d'utilisation du Studio Talend

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Cloud
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Last publication date
2024-03-06

Vous pouvez modifier certaines préférences de composants spécifiques telles que l'affichage par défaut des links de mapping.

La procédure suivante s'applique aux composants externes et aux composants inclus dans le Studio Talend.

Procédure

  1. Dans l'arborescence de la boîte de dialogue Preferences, développez le nœud Talend, puis sélectionnez Components.
    Configuration des Components (Composants) dans la fenêtre des Preferences (Préférences).
  2. Configurez les préférences selon vos besoins.
    • Dans le champ Row limit, définissez le nombre de lignes de données que vous souhaitez voir dans l'aperçu. Pour plus d'informations concernant l'aperçu des données, consultez Aperçu des données traitées.
    • Dans le champ Default mapping links display as, sélectionnez le type de liens que vous souhaitez utiliser pour la mise en correspondance dans le tMap.
    • Cochez la case Don't show corresponding job after double click on a tRunJob component si vous ne souhaitez pas que le Job enfant appelé par le tRunJob s'ouvre lorsque vous double-cliquez sur le composant.
      Remarque : Vous pourrez toujours ouvrir le Job correspondant en cliquant-droit sur le composant tRunJob et en sélectionnant Open tRunJob Component.
    • Cochez la case Don't show corresponding job after double click on a Joblet component si vous ne souhaitez pas que le Job enfant appelé par le composant Joblet s'ouvre lorsque vous cliquez sur le composant.
      Remarque : Vous pourrez toujours ouvrir le Job correspondant en cliquant-droit sur le composant Joblet et en sélectionnant Open Joblet Component.
    • Sous Component Assist, cochez la case Enable Component Creation Assistant afin de pouvoir ajouter un composant en saisissant son nom directement dans l'espace de modélisation graphique. Pour plus d'informations, consultez Ajouter des composants au Job.
  3. Cliquez sur Apply afin de valider les préférences. Cliquez sur Apply and Close afin de valider vos préférences et fermer la boîte de dialogue.
    La configuration est stockée dans les métadonnées du workspace. Si le répertoire Workspace du Studio Talend change, vous devez redéfinir la configuration.