Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Mettre en correspondance les métadonnées des colonnes ainsi que les catégories sémantiques et les concepts dans le référentiel d'ontologies

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Après avoir exploré les catégories sémantiques des données, comme expliqué dans Explorer les catégories sémantiques des colonnes de données, l'assistant s'ouvre sur un diagramme représentant les résultats du rapprochement des métadonnées des colonnes ainsi que des nouveaux concepts sémantiques et des concepts dans le référentiel d'ontologies.

Une ligne Semantics est ajoutée à la table. Elle correspond aux attributs trouvés dans le référentiel d'ontologies en tant que résultats de l'opération de mise en correspondance.

Vue d'ensemble de l'étape Ontology Mapping (Mapping d'ontologies).

Les concepts les plus appropriés sont sélectionnés par défaut et toutes les colonnes associées au concept sont surlignées dans la table.

Procédure

  1. Si nécessaire, sélectionnez un autre concept dans le diagramme.
    L'analyse générée sera basée sur cette sélection.
  2. Cliquez sur Next pour ouvrir une nouvelle page de l'assistant, dans laquelle vous pouvez configurer avec quels concepts et attributs enrichir le référentiel d'ontologies.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !