Publication dans Talend Cloud - Cloud - 8.0

Guide d'utilisation du Studio Talend

Version
Cloud
8.0
Language
Français
Product
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Cloud
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Module
Studio Talend
Content
Création et développement
Last publication date
2024-02-22
Disponible dans...

Cloud API Services Platform

Cloud Big Data

Cloud Big Data Platform

Cloud Data Fabric

Cloud Data Integration

Cloud Data Management Platform

Data Fabric

Vous pouvez publier dans Talend Cloud des Jobs, Routes et Services de données (artefacts) créés dans le Studio Talend et les rendre disponibles à tous·tes les utilisateur·trices ou à un·e utilisateur·trice spécifique de Talend Management Console.

Pour publier des artefacts dans depuis le Studio Talend vers Talend Cloud via Maven, consultez le Talend Software Development Life Cycle - Guide de bonnes pratiques.

Avant de commencer

  • Configurez l'authentification des comptes pour les applications Web dans le Studio Talend. Pour plus d'informations, consultez Configurer une connexion distante à Talend Cloud Management Console.
  • Vous avez le rôle Operator par défaut ou les droits Operations - Manage Talend Management Console attribués dans Talend Cloud.
  • Vous avez les droits Publish: Publish artifacts sur l'espace de travail dans lequel vous publiez.
  • Assurez-vous que le nom de l'artefact à publier ne contient aucun mot réservé, comme SNAPSHOT, sinon la publication échoue.
  • Assurez-vous que le nom de l'artefact est différent du nom des autres tâches dans l'espace de travail dans lequel vous publiez. Si une tâche du même nom que l'artefact existe déjà dans l'espace de travail, seul l'artefact sera publié dans Talend Management Console et sa tâche correspondante ne sera pas créée.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Une fois votre artefact publié, sa tâche correspondante est automatiquement créée et peut être exécutée par les utilisateurs et utilisatrices Web dans Talend Management Console. Vous pouvez créer différentes tâches depuis le même artefact afin de l'exécuter dans différents scénarios en modifiant les valeurs de ses paramètres de contexte.

Remarque : Si vous déplacez un artefact déjà publié dans un autre dossier du Studio Talend, vous ne pouvez le publier à nouveau dans le même espace de travail que précédemment, dans Talend Management Console, car plusieurs tâches du même nom ne peuvent exister dans un seul espace de travail. L'artefact sera dupliqué et sa tâche associée ne sera ni créée ni mise à jour. Pour éviter une erreur lors de la publication, vous devez soit modifier le nom de l'artefact, soit sélectionner un espace de travail différent.
Restriction : L'artefact publié dans Talend Cloud ne peut dépasser 400 Mo.

Procédure

  1. Dans la vue Repository, cliquez-droit sur le Job, la Route ou le Service de données et sélectionnez Publish to Cloud (Publier dans le Cloud).

    L'assistant Publish to Cloud s'affiche.

    Si l'une des authentifications de comptes des applications Web est manquante dans le Studio Talend, la fenêtre Preferences s'ouvre par défaut. Vous pouvez y ajouter les informations manquantes.

    Si la case Stop checking issues when publishing to Talend Cloud (Ne plus vérifier les problèmes lors de la publication vers Talend Cloud) (à partir de la version R2023-03) ou Skip checking Job commit and push status (Ignorer la vérification du statut du commit du Job et de son push) (de la R2022-01 à la R2023-02) est décochée dans la fenêtre Preferences (Préférences) > Talend Cloud, une boîte de dialogue s'ouvre pour afficher un avertissement dans les cas suivants lors de la publication vers Talend Cloud :

    • Le Job, la Route ou le service de données contient des modifications dont le push vers le dépôt distant Git n'a pas été effectué.
    • Le Job ou la Route contient une variable de contexte d'un type de données numérique, dont la valeur ne correspond pas au type (à partir de la R2023-03).

    Si votre Job comprend un paramètre de contexte de type mot de passe, pour des raisons de sécurité sa valeur sera effacée durant la publication et devra être configurée dans les tâches de Jobs dans Talend Cloud. Pour plus d'informations concernant les tâches de Jobs dans Talend Cloud, consultez Créer des tâches de Jobs.

    Dans la boîte de dialogue, vous pouvez modifier le statut de la case Stop checking issues when publishing to Talend Cloud (Ne plus vérifier les problèmes lors de la publication vers Talend Cloud) (à partir de la version R2023-03) ou Skip checking Job commit and push status (Ignorer la vérification du statut du commit du Job et de son push) (de la R2022-01 à la R2023-02), cliquez sur Publish anyway (Publier quand même) pour continuer à publier, ou cliquez sur Cancel (Annuler) pour arrêter le processus de publication. Pour plus d'informations, consultez Connexion du Studio Talend à Talend Cloud.

    Boîte de dialogue d'avertissement.
  2. Dans le champ Publish With Version, modifiez si besoin la version à publier dans le Cloud.
    Ce champ contient automatiquement la version la plus récente de l'artefact, si plusieurs versions sont disponibles. Vous ne pouvez pas publier une version de l'Artefact antérieure à la dernière version publiée, visible dans le champ Last Cloud Version.
  3. Si vous avez installé la mise à jour mensuelle 8.0 R2023-06 du Studio Talend ou une plus récente fournie par Talend, sélectionnez l'environnement et l'espace de travail où vous souhaitez publier l'artefact, depuis les listes déroulantes correspondantes.
    Sinon, sélectionnez l'espace de travail dans la liste déroulante Workspace (Espace de travail). Les espaces de travail dans la liste déroulante sont organisés en fonction des environnements de création des espaces de travail.
  4. Disponible dans :

    Cloud Big Data

    Cloud Big Data Platform

    Cloud Data Integration

    Cloud Data Management Platform

    Sélectionnez Export Artifact Screenshot afin de publier une capture du Job dans le Cloud.
  5. Disponible dans :

    Cloud API Services Platform

    Cloud Data Fabric

    Data Fabric

    Sélectionnez l'option :
    Option Résultats
    Export Artifact Screenshot (Exporter la capture de l'artefact) Publier une capture du design de l'Artefact dans le Cloud

    Il n'est pas possible de publier un screenshot SOAP Data Service dans le Cloud, étant donné qu'il existe de nombreux designs.

    Mettre à jour la tâche de Job correspondante Si vous avez déjà publié une Route ou un service de données, vous pouvez choisir de mettre à jour les tâches dans lesquelles il·elle est utilisé·e.

    Seule la tâche ayant le même nom dans le même espace de travail que l'artefact sera mise à jour dans Talend Management Console.

    Vous devez déployer la tâche avec la nouvelle version des artefacts pour que la modification soit prise en compte.

    Remarque : Pour mettre à jour des tâches de Jobs automatiquement lors de la publication d'une nouvelle version, vous devez activer l'option Always use the latest available artifact version dans Talend Management Console.
    Enable Prometheus metrics endpoint Construisez l'endpoint de métriques Prometheus dans le microservice, afin de monitorer l'exécution des Routes, la mémoire de la JVM, la consommation du processeur etc. Par défaut, cette fonctionnalité est un pont entre tous les attributs JMX et les valeurs dans Prometheus. Pour plus d'informations concernant Prometheus, consultez la see the documentation.
    Restriction : Cette option s'applique aux Routes uniquement.
  6. Cliquez sur Finish.
    Met à jour automatiquement le Flow créé dans l'application Web depuis la version précédente du Job ou de l'Action d'intégration - sans créer de nouveau Flow.
  7. Facultatif : Cliquez sur Run in Background pour continuer à travailler dans le Studio Talend, pendant que l'artefact est en cours de publication.
    Une barre de progression s'affiche dans le coin inférieur droit du Studio Talend et affiche le pourcentage effectué de l'opération de publication. Cliquez sur l'icône de la barre pour afficher les détails dans la vue Progress.

Résultats

Lorsque vous publiez l'artefact, un message s'affiche pour confirmer le processus de publication et vous demander d'ouvrir la tâche correspondante créée dans l'application Web. Cliquez sur Open Task dans le message pour ouvrir la tâche dans la page Task Details dans Talend Management Console. La tâche portera le même nom que l'artefact.