Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer les paramètres d'artefacts pour les afficher dans Talend Management Console

Configurez les paramètres d'artefacts pour rassembler des informations concernant les artefacts exécutés dans Talend Cloud.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les valeurs des paramètres d'artefacts sont calculées par Talend Management Console durant l'exécution d'une tâche. Les valeurs de paramètres d'artefacts que vous définissez dans le Studio Talend ne sont pas publiées avec l'artefact.

Vous pouvez importer des paramètres d'artefacts vers un artefact, à l'aide du contexte dédié Flow, disponible dans le projet démo de Talend Cloud, sous Contexts (Contextes) > TalendCloud > Flow 1.0. Ce contexte contient tous les paramètres d'artefacts disponibles.

Prérequis : Pour importer des paramètres de contextes d'artefacts dans un artefact :

Procédure

  1. Dans l'espace de modélisation graphique du Studio Talend, ouvrez la vue Context (Contexte) de l'artefact.
    Si la vue Context (Contexte) ne s'affiche pas dans le Studio Talend, cliquez sur Window (Fenêtre) > Show view (Afficher la vue) > Talend et sélectionnez Context (Contexte).
  2. Cliquez sur le bouton Context (Contexte) de gestion des variables pour ouvrir la boîte de dialogue Select Context Variables (Sélectionner des variables de contexte).
    Cette boîte de dialogue liste tous les contextes créés et sauvegardés dans la vue Repository du Studio Talend.
  3. Cochez la case des variables de contexte que vous souhaitez importer depuis le référentiel du Studio Talend et cliquez sur OK.
    Les variables de contexte sont importées et listées dans la vue Context (Contexte).

    Exemple

    Boîte de dialogue Select Context Variables (Sélectionner des variables de contexte).
  4. Depuis la vue du référentiel, dans Job Designs > Joblets, déposez le Joblet prédéfini dans l'espace de modélisation graphique (Designer).
  5. Double-cliquez sur le tJobLog pour ouvrir ses paramètres simples.
  6. Dans le champ Log message (Message de log), saisissez context.flow et appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour afficher la liste des paramètres d'artefacts que vous pouvez insérer.
    Répétez l'opération pour les autres paramètres d'artefacts.
    Vue Basic settings (Paramètres simples).
  7. Exécutez l'artefact dans le Studio Talend pour le tester.
  8. Publiez l'artefact dans Talend Management Console.

Résultats

Lorsque vous publiez l'artefact dans Talend Cloud et que vous exécutez la tâche correpondante, associée à cet artefact, vous pouvez voir les informations saisies dans le composant tJobLog, dans les logs de la tâche.

Par défaut, Task Execution ID (ID d'exécution de la tâche) et Task ID (ID de la tâche) sont visibles dans le log d'exécution de la tâche.

Exemple

Logs d'exécution des tâches dans Talend Management Console.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !