Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer la sortie des données

Procédure

  1. Double-cliquez sur le composant tAggregateRow afin d'afficher sa vue Basic settings et définir ses propriétés.
  2. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema pour ouvrir une boîte de dialogue. Vous pouvez configurer le flux de sortie.
  3. Dans le flux de sortie, à droite de la boîte de dialogue, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter autant de colonnes que nécessaire.
    Dans cet exemple, l'objectif est d'avoir deux colonnes de sortie, la colonne translation, et une nouvelle colonne de sortie appelée count.
    Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et passer à l'étape suivante.
  4. Dans la vue Basic settings du tAggregateRow, dans la zone Group by, cliquez sur le bouton [+] afin d'ajouter autant de lignes que nécessaire. Vous pouvez définir les valeurs de groupement.
    • Cliquez dans la ligne Output column et sélectionnez la colonne de sortie qui contiendra les données agrégées, la colonne translation dans cet exemple.

    • Cliquez dans la ligne Input column position et sélectionnez la colonne d'entrée à partir de laquelle vous souhaitez collecter les valeurs à agréger, la colonne translation dans cet exemple.

  5. Dans la zone Operations, cliquez sur le bouton [+] afin d'ajouter des lignes pour les colonnes qui contiendront les données agrégées. Vous pouvez définir les valeurs de calcul.
    • Cliquez dans la ligne Output column et sélectionnez la colonne de destination dans la liste, la colonne translation dans cet exemple.

    • Cliquez dans la ligne de la colonne Function, et sélectionnez une des opérations listées.

      Dans cet exemple, l'objectif est de compter le nombre de radicaux à lister une fois dans la colonne de sortie.

    • Cliquez dans la ligne Input column position et sélectionnez la colonne d'entrée à partir de laquelle vous souhaitez collecter les valeurs à agréger, la colonne id_key dans cet exemple.

  6. Double-cliquez sur le tFileOutputExcel afin d'afficher sa vue Basic settings et définir ses propriétés.
  7. Renseignez le chemin de destination et définissez les paramètres du fichier selon vos besoins.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !