Assertions - Cloud

Guide d'utilisation de Talend Cloud API Tester

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Talend API Tester
Content
Création et développement > Test d'API
Talend Cloud API Tester vous permet de valider le comportement de votre API en créant des assertions sur une requête. Une assertion vérifie une partie spécifique d'une réponse basée sur les conditions que vous avez définies et indique si les conditions sont correctes ou non.

Exemple d'utilisation

Pour vous assurer du bon fonctionnement de la négociation de contenu, il vous faut savoir si l'en-tête Content-type de votre réponse HTTP est égale à l'en-tête Accept de la requête.

Vous pouvez faire cela en créant l'assertion suivante : Header > Content-type > Equals > ${"My request"."request"."headers"."Accept"}

La dernière partie est une expression, elle permet de vérifier une partie de la requête sur la réponse. Pour plus d'informations, consultez Utiliser les expressions.

Si la valeur reçue est différente de la valeur attendue, vous pouvez cliquer sur le menu à droite de la valeur reçue afin de la copier dans le presse-papier ou directement dans le champ Expected value.

Assertions sur les grands nombres

Talend Cloud API Tester ne supporte pas les nombres supérieurs à 9 007 199 254 740 991. Les grands nombres peuvent être modifiés automatiquement.

Les résultats d'assertions ne sont pas garantis lorsque vous utilisez des nombres non supportés. Dans l'exemple ci-dessous, le nombre 900719925474099299111 est arrondi à 900719925474099300000.

Une notification s'affiche lorsqu'un nombre n'est pas supporté. Vous pouvez désactiver ces notifications dans API Tester settings > General.