Créer un scénario - Cloud

Guide d'utilisation de Talend Cloud API Tester

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Talend API Tester
Content
Création et développement > Test d'API

Créez une séquence de requêtes.

La perspective SCENARIOS vous assiste lors de la création et de l'exécution de tests d'API. En plus d'être capable d'exécuter n'importe quel conteneur de requêtes, elle possède un mécanisme de sauvegarde automatique. Toute modification est automatiquement sauvegardée et partagée avec votre équipe.

Procédure

  1. Rendez-vous dans l'onglet SCENARIOS.
  2. Dans le panneau de gauche, cliquez sur le menu à gauche du projet test dans lequel vous souhaitez créer votre scénario.
    Vous pouvez aussi créer un scénario dans un service.
  3. Cliquez sur Add a scenario.
    les utilisateurs et utilisatrices de l'édition Free edition sont limités à un scénario. Si vous avez déjà créé un scénario, cette option n'est plus disponible. Si vous souhaitez créer un nouveau scénario, vous devez supprimer le scénario existant.
  4. Nommez votre scénario et ajoutez des requêtes en cliquant sur Add a new request ou Add existing requests.
    Lorsque vous cliquez sur Add existing requests, une boîte de dialogue s'ouvre et vous permet de sélectionner des requêtes à partir de n'importe quel projet d'API disponible.
  5. Si besoin, vous pouvez déplacer une requête dans un scénario en cliquant sur les flèches à gauche du bouton Edit request.
  6. Vous pouvez aussi insérer de nouvelles requêtes n'importe où dans le scénario en cliquant sur le bouton + entre deux requêtes.
  7. Vous pouvez définir un nombre de tentatives d'envoi de requêtes après échec. Cliquez sur Edit request > Retry on failure et définissez un nombre de tentatives et un intervalle entre chaque tentative.
    Remarque : Cette option n'est disponible que dans la perspective SCENARIOS.
  8. Une fois toutes vos requêtes ajoutées, cliquez sur le bouton de lecture pour lancer votre scénario.

Résultats

Votre scénario exécute vos requêtes dans l'ordre défini. Si une requête échoue, le scénario s'arrête et est libellé comme échoué. Vous pouvez voir les réponses en cliquant sur Edit request ou sur le nom d'une requête dans le panneau de gauche.