Autoriser un·e utilisateur·trice Data Preparation ou Data Stewardship à interagir avec un moteur distant Gen2 alloué à un espace de travail - Cloud

Guide d'utilisation des API Talend Cloud

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Talend API Designer
Talend API Tester
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend Management Console
Content
Création et développement > Création d'APIs
Création et développement > Test d'API

Vous devez attribuer le droit Execute (Exécuter) à l'utilisateur·trice sur l'espace de travail approprié.

Avant de commencer

  • Vous devez avoir le rôle Environment Administrator dans Talend Cloud Management Console.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez accéder à l'API de Management Console via https://api.us.cloud.talend.com/tmc/swagger/swagger-ui.html. Vous pouvez voir une liste d'URL correspondant à chaque centre de données dans URL et régions de Talend Cloud.

Pour autoriser l'accès à un Moteur distant Gen2 alloué à un espace de travail, les utilisateur·trices de Talend Cloud Data Preparation doivent avoir le droit Execute (Exécution) ou Use engines (Utilisation des moteurs) attribué sur l'espace de travail en question. Les utilisateur·trices de Talend Cloud Data Stewardship doivent avoir le droit Execute (Exécution) attribué.

Procédure

  1. Utilisez l'endpoint GET /workspaces pour récupérer l'ID de l'espace de travail sur lequel vous configurez les autorisations.
    Vous pouvez réduire la recherche à un seul environnement en utilisant le paramètre de requête query=environment.name=={environmentName}.

    Exemple

    GET https://api.us.cloud.talend.com/tmc/v2.4/workspaces?query=environment.name==default
  2. Utilisez l'endpoint GET /v1/management/users pour récupérer l'ID de l'utilisateur·trice duquel ou de laquelle vous souhaitez configurer les autorisations.

    Exemple

    GET https://api.us.cloud.talend.com/v1/management/users?page=1&size=50
  3. Utilisez l'endpoint POST /workspaces/{workspaceId}/users/{userId}/permissions et ajoutez le droit Execute (Exécuter) dans le corps de la requête.

    Exemple

    POST https://api.us.cloud.talend.com/tmc/v2.4/workspaces/7a35e78eaea645620e47f826/users/d13404b5-e9nc-4g5f-9904-a5f0dc287fb0/permissions
    ["EXECUTE"]
    Remarque : Lorsqu'un compte utilisateur·trice a l'autorisation TMC_ENGINE_USE, ce compte ne peut se voir attribuer que les autorisations EXECUTE et VIEW sur les espaces de travail. Cette combinaison permet aux utilisateur·trices n'ayant pas le rôle Operator (Opérateur) attribué d'utiliser les moteurs distants pour exécuter les tâches sans consommer d'utilisateur·trice.
  4. Utilisez l'endpoint GET /workspaces/{workspaceId}/users/{userId}/permissions pour valider la mise à jour.

    Exemple

    GET https://api.us.cloud.talend.com/tmc/v2.4/workspaces/7a35e78eaea645620e47f826/users/d13404b5-e9nc-4g5f-9904-a5f0dc287fb0/permissions
    Le corps de la réponse doit contenir l'ID de l'espace de travail et toutes les autorisations attribuées.
    "workspaceId": "7a35e78eaea645620e47f826",
    "userId": "d13404b5-e9nc-4g5f-9904-a5f0dc287fb0",
    "permissions":["EXECUTE"]