Utiliser une API pour ordonnancer des exécutions de tâche ou plan - Cloud

Guide d'utilisation des API Talend Cloud

Version
Cloud
Language
Français
Product
Talend Cloud
Module
Talend API Designer
Talend API Tester
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend Management Console
Content
Création et développement > Création d'APIs
Création et développement > Test d'API
Last publication date
2024-04-04

Utilisez les endpoints d'API dédiés à l'ordonnancement pour arranger les paramètres d'exécution de la tâche ou du plan avec plusieurs déclencheurs.

  • Les ordonnancements créés et gérés avec ces endpoints supportent tous les types de tâches et plans.

  • Plusieurs déclencheurs temporels peuvent être ajoutés à un ordonnancement. Lorsqu'un ordonnancement est associé à une tâche ou à un plan, tous les déclencheurs sont actifs sur cette tâche ou sur ce plan.

    Ainsi, lorsqu'une tâche ou un plan utilise plusieurs déclencheurs, leur définition devient plus simple. Vous n'avez plus besoin de dupliquer vos tâches ou plans pour chaque déclencheur.

  • Vous pouvez facilement simuler tous les événements à déclencher par votre ordonnancement avant de l'appliquer à une tâche ou à un plan. Ce mécanisme vous permet de préparer et d'adapter un ordonnancement sans prendre le risque d'affecter les exécutions réelles.

  • Il est possible de dupliquer un ordonnancement pour gérer les modifications en toute sécurité, conserver son historique et réutiliser cet ordonnancement sur plusieurs tâches et plans.
  • Ces endpoints sont conçus pour éviter les définitions redondantes de déclencheurs et les fréquences trop rapprochées d'événements.

    Un intervalle entre deux événements doit être supérieur ou égal à 5 minutes. Cette fréquence est vérifiée pour les événements à déclencher dans le futur, en prenant en compte les années bissextiles.

  • Seul un ordonnancement orphelin peut être supprimé. Une fois associé à une tâche ou un plan, il est protégé d'une suppression accidentelle.
  • Les ordonnancements supportent uniquement les déclencheurs temporels. Pour cette raison, un déclencheur WebHook, basé événements, doit être utilisé comme une option séparée, sans être mélangé aux déclencheurs temporels.

Les sections suivantes décrivent comment ordonnancer des exécutions de tâches, à des fins de démonstration. Le même workflow s'applique aux plans.

Le cycle de vie complet d'un ordonnancement est présenté.