Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Activer l'option de log Debug

L'option de log Debug est utilisée à des fins de support uniquement et est désactivée par défaut.

Lorsque vous activez cette option, les messages sont écrits dans les logs du serveur Apache Tomcat, sur la machine du serveur d'application. Ils se trouvent dans le répertoire d'installation /data/logs/tomcat/.

Les logs de débogage ne sont pas indexés et ne devraient pas affecter la performance, cependant il peuvent prendre beaucoup d'espace. Cela vaut pour les bases de données volumineuses, les systèmes de fichiers et les serveurs de Business Intelligence.

Dans le cas où vous utilisez cette option pour tester ou reporter un ticket, désactivez-la une fois chose faite. L'option est automatiquement désactivée lors du redémarrage du serveur d'application.

Avant de commencer

Un rôle global avec la capacité Application Administration (Administration de l'application) vous a été assigné.

Procédure

  1. Allez dans MANAGE (GESTION) > System (Système).
  2. Dans le champ Debug logging (Logs de débogage), sélectionnez Enable (Activer) à partir de la liste déroulante.

    Lorsque vous activez l'option, des informations supplémentaires sont affichées, comme l'ID d'objet ou l'ID Stable, dans la page des objets et le panneau Properties (Propriétés). D'autres informations internes peuvent également s'afficher, comme les options de lignage, utilisables à des fins de débogage interne uniquement.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !