Activer les notifications pour les modifications de modèle - Cloud

Guide d'administration de Talend Cloud Data Catalog

Version
Cloud
Language
Français
Product
Talend Cloud
Module
Talend Data Catalog
Content
Administration et monitoring
Gouvernance de données
Last publication date
2024-01-17

Activer les notifications

Un rôle global avec la capacité Application Administration (Administration de l'application) vous a été assigné.

Pour activer ce type de notification, vous devez :
  • configurer le serveur de messagerie dans la page Manage Email Notification (Gérer les notifications par e-mail),
  • activer l'option Watcher notifications (Notifications des observateurs) dans la page Manage Email Notification (Gérer les notifications par e-mail),
  • attribuer des observateur·trices au modèle depuis sa page d'objet.

    Les administrateur·trices peuvent ajouter des observateur·trices au modèle ou les utilisateur·trices peuvent commencer à observer le modèle.

    Les observateurs doivent fournir une adresse e-mail valide, configurer la fréquence des notifications et avoir au moins un rôle d'objet ayant la capacité Watcher Editing (Modification des observateurs).

Cette fonctionnalité est disponible pour les modèles techniques avancés et les modèles métier personnalisés. Elle est disponible uniquement au niveau des modèles et des sous-modèles, si le modèle est un multimodèle.

Observateur·trices de modèles importés

Si vous êtes un·e observateur·trice d'un modèle importé, vous recevez un e-mail par modèle et par type d'activité :
  • après la réussite d'un import (avec collecte incrémentale) avec des modifications dans un niveau ou après échec d'un import. L'e-mail comprend des statistiques résumant les modifications comme le nombre d'objets ajoutés, supprimés ou mis à jour ainsi qu'un lien vers un rapport avec un comparateur de modèle de version.
  • pour d'autres modifications à un niveau plus bas aussi souvent que défini par le serveur ou l'utilisateur·trice. L'e-mail comprend des statistiques résumant les modifications, le top 5 des objets modifiés et les changements détaillés avec des liens vers les rapports dans Talend Cloud Data Catalog.

Observateur·trices des modèles métier

Si vous êtes un·e observateur·trice d'un modèle métier, des données, d'un mapping sémantique ou d'un modèle de données physique, vous recevez un e-mail par modèle pour toute modification, à tout niveau, aussi fréquemment que défini par le serveur ou l'utilisateur·trice. L'e-mail comprend des statistiques résumant les modifications, le top 5 des objets modifiés et les changements détaillés avec des liens vers les rapports dans Talend Cloud Data Catalog.

Les observateurs·trices peuvent également être notifié·e·s à chaque erreur de profiling ou d'échantillonnage de données lorsque :
  • le profiling et l'échantillonnage de données ont été invoqués par une opération planifiée d'import de nouvelle version d'un ou de plusieurs modèle(s).
  • le profiling et l'échantillonnage de données ont été invoqués par une opération d'import de modèle lancée manuellement à partir d'une session utilisateur·trice ayant expirée.