Types d'attributs - Cloud

Guide d'administration de Talend Cloud Data Catalog

Version
Cloud
Language
Français
Product
Talend Cloud
Module
Talend Data Catalog
Content
Administration et monitoring
Gouvernance de données
Last publication date
2024-01-17

Le processus de modélisation

Les types d'attribut sont des propriétés prédéfinies ou définies par l'utilisateur·trice associées aux types d'objets afin d'implémenter la standardisation des données parmi ces objets.

Un attribut peut être de n'importe quel type, tel qu'un entier, une chaîne, une date ou une énumération. Il existe d'autres types interactifs, l'e-mail, l'URL ou le numéro de téléphone, qui vous permettent, par exemple, d'envoyer un e-mail à partir du modèle implémenté lorsqu'il est alimenté.

Lorsqu'un type d'attribut est utilisé dans une instance, il est impossible de changer son type de données.

Lorsque vous sauvegardez les modifications après la suppression d'un attribut, Talend Cloud Data Catalog le supprime complètement du référentiel, les objets de métadonnées qui le contient également. Tous les objets instanciés perdent cette attribution de valeur d'attribut de ce type. Vous ne pouvez annuler la suppression d'un attribut une fois que les modifications ont été sauvegardées.

Toutes les éditions de licence permettent de modifier les attributs personnalisés depuis la page Manage Metamodel (Gérer le métamodèle).