Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Types d'objets de métamodèles

Après avoir défini le pool des types d'attributs, vous devez créer des types d'objets basés sur les types d'attributs réutilisables et définir des associations personnalisées ou des relations de composition entre les objets.

Vous pouvez créer des types d'objets personnalisés ou importés.

Lorsque vous sauvegardez les modifications après la suppression d'un type d'objet, Talend Data Catalog le supprime complètement du référentiel, instances des modèles personnalisés comprises.

Supprimer un type d'objet est possible uniquement si tous les objets relatifs sont supprimés ou modifiés pour ne pas être associés à l'objet à supprimer. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité Show usage diagram (Afficher le diagramme d'utilisation) pour voir ses objets associés.

Standards de nommage pour les noms d'objets

Un nom d'objet doit être un nom singulier, facultativement précédé d'un adjectif et aussi court que possible. Les noms doivent être uniques dans tout le référentiel.

Noms d'objets :
  • deviennent des en-têtes de section et des noms d'onglets dans la page d'objet pour un modèle personnalisé,
  • deviennent un type d'objet dans les feuilles de travail,

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !