Gérer les tâches planifiées - Cloud

Guide d'administration de Talend Cloud Data Catalog

Version
Cloud
Language
Français
Product
Talend Cloud
Module
Talend Data Catalog
Content
Administration et monitoring
Gouvernance de données
Last publication date
2024-01-17
Gérez l'ordonnancement automatique d'exécutions d'opérations prédéfinies, comme l'import de métadonnées, l'envoi de notifications de workflow de glossaire ou l'exécution de la maintenance de la base de données.

Une fois la tâche planifiée ajoutée, elle ne peut pas être modifiée.

Selon le contenu sélectionné dans le champ Object, vous pouvez exécuter les opérations suivantes :
Operation (Opération) Description
Convert to database Convertit un modèle de données physique en un modèle de base de données.
Delete operation logs and files (Supprimer les logs et fichiers d'opérations) Cette opération supprime les opérations complétées ainsi que leurs logs si leur date est plus ancienne qu'un nombre de jours spécifié et les fichiers générés par les opérations.

Vous ne pouvez supprimer le log d'opération d'import original des versions disponibles dans le référentiel. Il est automatiquement supprimé lorsque vous supprimez la version associée.

Pour supprimer les logs des opérations en échec, cochez la case Failed only. Pour supprimer les logs des opérations en échec et réussies, décochez cette case.

Delete system log Supprime les opérations terminées et leurs logs si leur date est plus ancienne qu'un nombre de jours spécifié.
Delete unused versions Cette opération supprime une version d'un modèle si cette version n'est pas utilisée dans une version de la configuration et si cette version a été importée plus d'une heure auparavant et depuis moins d'un nombre de jours spécifié.
Import external users Met à jour les utilisateurs et utilisatrices depuis conf/UserDirectory.csv. Vous devez copier le fichier de modèle depuis le répertoire Templates et alimenter le fichier CSV.

Il fusionne les utilisateurs et utilisatrices existant·es, supprimes les utilisateurs et utilisatrices ne faisant pas partie du fichier et crée de nouveaux·lles utilisateurs et utilisatrices.

Import LDAP users Met à jour les utilisateurs LDAP en se basant sur les requêtes LDAP configurées dans Talend Cloud Data Catalog. Il fusionne les utilisateurs et utilisatrices existant·es, supprimes les utilisateurs et utilisatrices ne faisant pas partie du fichier et crée de nouveaux·lles utilisateurs et utilisatrices.
Import new version of model(s) Importe de nouvelles versions des contenus des modèles externes.
Import new model(s) from folder Importe de nouvelles versions des contenus externes à partir de modèles basés fichiers, de manière récursive au sein d'un dossier.
Retain maximum versions Conserve un nombre maximal spécifié de versions, y compris la plus récente. Les versions utilisées ne seront pas supprimées.
Run database maintenance Effectue la maintenance de la base de données.
Send model change notifications Envoie des e-mails de notifications aux observateurs du modèle et aux rôles de workflow.
Sync physical data model(s) with database Synchronise les modèles de données physiques et la base de données.
Test performance. Évalue les performances générales d'un serveur, puis imprime un rapport de synthèse.
Update configuration Met à jour et construit la configuration sélectionnée, à l'aide de la dernière version ou de la version publiée de ses modèles.
Update configurations Met à jour et construit les configurations paramétrées à auto update à l'aide de la dernière version ou de la version publiée de leurs modèles.
Upgrade physical data model Met à niveau le modèle de données physique.