Mettre un marque-page sur une requête de recherche - Cloud

Guide d'utilisation de Talend Cloud Data Inventory

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Talend Data Inventory
Content
Administration et monitoring > Gestion des connexions
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données > Enrichissement de données
Qualité et préparation de données > Gestion des jeux de données
Qualité et préparation de données > Identification de données

Lors de l'ajout de facettes à vos recherches de jeux de données, les différents filtres et leurs valeurs sont stocké·es dans l'URL du navigateur.

Un marque-page peut être appliqué à ces URL, elles peuvent être partagées avec d'autres utilisateurs, pour afficher directement une liste spécifique de jeux de données.
Remarque : Cette fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs et utilisatrices de Talend Cloud Pipeline Designer et Talend Cloud Data Preparation lorsque Talend Cloud Data Inventory est activé pour le compte.

Procédure

  1. Depuis la liste des jeux de données, cliquez sur Show faceted search > Basic pour activer le champ de recherche à facettes.
  2. Cliquez sur l'icône + pour commencer à créer des facettes, selon le type de connexion et la présence d'un mot-clé spécifique, par exemple.

    Vous pouvez voir que l'URL de l'application dans votre navigateur Web contient à présent une partie supplémentaire avec les paramètres de votre recherche.

  3. De là, vous pouvez :
    • Mettre un marque-page sur cette URL, ce qui vous permettra d'y accéder rapidement.
    • Copiez l'URL et envoyez-la aux collaborateurs et collaboratrices, afin qu'ils ou elles appliquent les mêmes filtres sur leur liste de jeux de données.

Résultats

Lorsque vous accédez à cette URL depuis un marque-page ou un lien direct, la liste des jeux de données est affichée avec les facettes sélectionnées appliquées. Les facettes ne sont pas visibles mais la requête correspondante s'affiche dans le champ de recherche Advanced.