Ce type de définition d'attribut personnalisé permet aux utilisateurs et utilisatrices de saisir une valeur librement pour la catégorie, sans limitation d'une liste de valeurs prédéfinies.
Dans cet exemple, vous utilisez différents jeux de données contenant des informations clients, à des fins marketing. Chacun de ces jeux de données contient généralement des informations relatives à des clients d'une zone géographique spécifique, comme APAC, EMEA, NORAM, etc. Vous souhaitez rendre cette information de zone géographique disponible en tant que métadonnée pour les jeux de données. Pour ce faire, vous allez créer une catégorie d'attribut personnalisé, basée sur de texte, pour que les utilisateurs et utilisatrices puissent ajouter librement la zone géographique des jeux de données.
Procédure
-
Dans le panneau à gauche de la page d'accueil, ouvrez la vue Custom attributes (Attributs personnalisés).
-
Cliquez sur le bouton Add custom attribute (Ajouter un attribut personnalisé).
-
Dans le champ Name, saisissez Geographical zone.
-
Vous pouvez saisir, de manière facultative, une description pour votre jeu de données dans le champ Description correspondant.
-
Dans la liste déroulante Type, sélectionnez Text.
les utilisateurs et utilisatrices pourront saisir n'importe quelle valeur, pas seulement en choisir une dans une liste.
-
Laissez l'option Mandatory désactivée.
Rendre un nouvel attribut obligatoire signifie que sa valeur ne peut être laissée vide pour un jeu de données spécifique. Vous devrez saisir une valeur par défaut (Default value) dans le champ dédié. Cela peut être utile si vous configurez un attribut avec un statut plus sensible, comme Security classification
.
-
Vous pouvez saisir, de manière facultative, une valeur par défaut dans le champ Default value correspondant.
-
Cliquez sur Validate.
Résultats
Le nouvel attribut
Geographical zone
basé sur une saisie de texte libre a été créé et est accessible dans la vue
Overview de vos jeux de données.