Vue d'ensemble du jeu de données - Cloud

Guide d'utilisation de Talend Cloud Data Inventory

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Talend Data Inventory
Content
Administration et monitoring > Gestion des connexions
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données > Enrichissement de données
Qualité et préparation de données > Gestion des jeux de données
Qualité et préparation de données > Identification de données

Lorsque vous sélectionnez un jeu de données dans la liste, le panneau de vue d'ensemble du jeu de données s'ouvre, affichant les différentes informations et métadonnées.

Remarque : Cette fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs et utilisatrices de Talend Cloud Pipeline Designer et Talend Cloud Data Preparation lorsque Talend Cloud Data Inventory est activé pour le compte.
Les informations que vous pouvez voir d'un coup d'œil sont structurées sous forme de tuiles :
  • Talend Trust Score™ : visualisez le Talend Trust Score™ de votre jeu de données via cinq axes de métriques et apprenez comment améliorer sa fiabilité globale.
  • Details : cette tuile regroupe toutes les informations de base concernant le créateur du jeu de données, ses dates de création et de dernière modification, ainsi que le nom de la personne ayant effectué cette dernière modification.
  • Data quality : cette tuile vous permet de constater rapidement la qualité de vos données via des diagrammes circulaires dédiés affichant la répartition des valeurs vides, valides et invalides dans le jeu de données.
  • Rating : cette tuile vous permet d'appliquer ou de modifier votre note individuelle, ainsi que d'accéder à la note globale du jeu de données.
  • Description : description facultative saisie lors de la création du jeu de données. Elle peut être modifiée pour ajouter toute autre information de contexte à partager sur ce jeu de données.
  • Pipelines : liste des pipelines utilisant ce jeu de données comme source ou destination.
  • Preparations : liste des préparations utilisant ce jeu de données comme source et liste des préparations compatibles avec ce jeu de données pouvant être appliquées directement.
  • Custom attributes : toutes les définitions d'attributs personnalisés ayant été créées pour le tenant sont regroupées dans cette tuile. D'ici, vous pouvez appliquer une valeur à n'importe quelle catégorie ou en modifier une existante, afin de compléter les métadonnées du jeu de données.
  • Tags : permet d'appliquer facilement les mots-clés afin de mieux documenter votre jeu de données et d'améliorer ses possibilités de recherche.