Architecture de Talend Cloud Data Inventory - Cloud

Guide d'utilisation de Talend Cloud Data Inventory

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Talend Data Inventory
Content
Administration et monitoring > Gestion des connexions
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données > Enrichissement de données
Qualité et préparation de données > Gestion des jeux de données
Qualité et préparation de données > Identification de données

Ce diagramme d'architecture identifie les blocs fonctionnels de Talend Cloud Data Inventory.

Le diagramme est divisé en deux parties principales : le réseau local et l'infrastructure Cloud.

Réseau local

Le réseau local comprend un navigateur Web utilisé pour accéder à vos ressources de données et les gérer dans Talend Cloud Data Inventory et un Moteur distant Gen2 pour exécuter des objets depuis d'autres applications Talend Cloud, ainsi que pour créer des connexions et obtenir des échantillons de données.

Infrastructure Cloud

L'infrastructure Cloud comprend les applications Cloud, dont certaines s'appuient sur le service Dataset, ainsi que le Moteur Cloud pour le design.

  • Le service Dataset fournit la liste unifiée des jeux de données dans Talend Cloud.
  • Talend Cloud Data Inventory est l'emplacement central à partir duquel vous pouvez accéder à votre collection de jeux de données et les gérer. Vous pouvez effectuer des recherches rapidement dans vos données, évaluer leur qualité, les noter, les documenter ou les partager avec d'autres consommateurs de données.
  • Talend Cloud Data Preparation et Talend Cloud Pipeline Designer sont les deux autres applications tirant parti de l'inventaire de jeux de données commun et vous permettent de nettoyer et transformer vos données.
  • Talend Cloud Management Console permet de gérer les rôles, les utilisateurs et utilisatrices et les licences. Vous pouvez créer des utilisateurs et des utilisatrices pour les applications Cloud et les attribuer à des groupes personnalisés. Vous pouvez définir des rôles et les attribuer à nombre d'utilisateurs et d'utilisatrices connecté·e·s.
  • Le Moteur Cloud pour le design est utilisé pour exécuter des artefacts, tâches, préparations et pipelines dans le Cloud, ainsi que pour créer des connexions et obtenir des échantillons de données.