Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Utiliser les filtres pour trouver les jeux de données à corriger

Availability-noteBêta
Vous avez appris par votre hiérarchie que le système de facturation de votre entreprise a rencontré des problèmes et que les rapports financiers indiquent des résultats anormaux. En conséquence, vous allez filtrer votre inventaire via la console des données, afin de vérifier que les jeux de données contiennent bien des informations de facturation. Ces jeux de données ont des mots-clés, précédemment ajoutés. C'est ce critère que vous allez utiliser pour affiner votre recherche.

Procédure

  1. En haut de la vue Data console (Console des données), cliquez sur Add filter (Ajouter un filtre).
  2. Dans la liste déroulante qui s'affiche, cliquez sur Tags (Mots-clés) > Billing.
  3. Cliquez sur Apply.
    Mot-clé Billing (Facturation) appliqué à la recherche.

Résultats

La vue Data console (Console des données) est mise à jour afin de refléter la qualité des jeux de données correspondants. Vous pouvez voir depuis le diagramme d'historique du Talend Trust Score™ que les derniers jeux de données reçus n'atteignent pas le seuil requis en termes de score global.
Tuile du Trust Score avec un diagramme en étoile et un diagramme d'historique du score, affichant récemment un score bas.

En consultant la tuile Data quality (Qualité de données), vous constatez que le nombre de valeurs valides à travers les jeux de données n'est pas acceptable.

Diagrammes Data quality (Qualité des données) affichant un nombre de valeurs valides sous le standard fixé.

En conclusion, la cause principale de la baisse du Talend Trust Score™ global se trouve dans les jeux de données restants. L'étape suivante consiste à regarder dans la liste des jeux de données pour voir plus de détails.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !