Réorganisation d'une étape de la préparation - Cloud

Guide de prise en main de Talend Cloud Data Preparation

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Talend Data Preparation
Content
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données

Dans Talend Cloud Data Preparation, chaque étape de la préparation que vous appliquez à vos données est basée sur la précédente. En conséquence, si vous avez appliqué de nombreux changements à vos données, mais que vous avez oublié une modification en début de préparation, vous ne pourrez pas obtenir le résultat souhaité.

Vous avez la possibilité de réordonner les différentes étapes de la préparation pour que les changements prennent effet dans le bon ordre.

Lors des étapes précédentes, vous avez effectué un lookup sur la colonne State juste avant de faire une correction dans cette colonne, où la valeur pour l'état du Texas utilisait le mauvais format. Puisque ce dernier changement sur la colonne State a été fait après le lookup, certaines informations sont désormais manquantes dans la colonne Region qui a été ajoutée avec le lookup.

Vous allez prendre l'étape de lookup et la placer à la dernière position de la recette, pour faire en sorte qu'elle comprenne tous les États.

Procédure

  1. Placez votre curseur sur l'étape de lookup.
  2. Pour déplacer l'étape de lookup de l'avant-dernière place à la dernière place, vous pouvez :
    • Faire glisser l'étape et la déposer au bas de la recette.

      La ligne grise montre l'endroit où l'étape viendra se placer.

    • Ou cliquer sur la flèche pointant vers le bas, à gauche de l'étape, pour la faire descendre.

Résultats

Votre préparation est automatiquement mise à jour avec la bonne séquence d'actions et la colonne Region inclut bien le Texas.