Supprimer les lignes vides et invalides des données client·es - Cloud

Exemples simples de Talend Cloud Data Preparation

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Talend Data Preparation
Content
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données

Vous pouvez supprimer toutes les entrées vides et invalides d'un jeu de données en une fois.

Comme vous pouvez le voir dans la barre de statistiques sous chaque colonne, customer_contact_data.csv contient plusieurs lignes avec des cellules vides ou invalides. Vous allez supprimer toutes ces lignes. Utiliser la barre de statistiques est un moyen rapide de supprimer des enregistrements vides et invalides pour une colonne donnée, mais vous souhaitez effectuer cette opération sur le jeu de données complet.

Procédure

  1. Cliquez sur l'icône de menu en haut à gauche de la grille.
  2. Sélectionnez Display rows with invalid or empty values (Afficher les lignes ayant des valeurs invalides ou vides).

    Vous avez appliqué un filtre sur vos données et seules les valeurs vides et invalides présentes dans le jeu de données sont affichées.

  3. Dans le panneau des fonctions, saisissez Delete these filtered rows et cliquez sur le résultat pour appliquer la fonction associée.

    Assurez-vous de sélectionner le bouton radio Filtered rows (Les lignes filtrées), devant le champ Apply changes to (Appliquer sur).

    Les lignes contenant des entrées vides ou invalides sont supprimées du jeu de données.

  4. Dans la barre de filtre, cliquez sur l'icône représentant une poubelle pour annuler le filtre et afficher à nouveau le jeu de données complet.

Résultats

Toutes les lignes contenant des enregistrements vides sont supprimées du jeu de données. La barre de statistiques sous chaque colonne est à présent complètement verte.