Accéder au contenu principal

Configurer un référentiel d'artefacts pour partager des modules externes dans le Studio Talend

Vous pouvez configurer un référentiel d'artefacts pour stocker les bibliothèques tierces Java et les pilotes de bases de données nécessaires au Studio Talend. Vous pouvez ensuite récupérer ces bibliothèques depuis plusieurs instances du Studio Talend, de manière centralisée.

Pour plus d'informations concernant l'installation de modules externes dans le Studio Talend, consultez Installer des modules externes.

Le diagramme suivant décrit l'architecture sur laquelle s'appuient les bonnes pratiques relatives au référentiel d'artefacts.

Diagramme décrivant l'architecture des bibliothèques du Studio Talend.

Pour télécharger et installer des bibliothèques Java tierces ou des pilotes de bases de données nécessaires au Studio Talend, vous devez vous connecter au référentiel d'artefacts et à son référentiel embarqué. Dans cette documentation, ce référentiel embarqué se nomme talend-custom-libs-release.

Configurer cette architecture requiert les étapes suivantes :
  1. L'installation d'un référentiel d'artefacts basé sur Nexus ou Artifactory, sa configuration en tant que référentiel d'artefacts local et la connexion à son interface Web.
  2. Configurez le référentiel d'artefacts local à connecter à Talend Management Console. Ainsi, les bibliothèques installées sont automatiquement partagées avec toutes les personnes utilisant le Studio Talend.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !