Informations complémentaires concernant les mappings - Cloud

Guide des processeurs de Talend Cloud Pipeline Designer

Version
Cloud
Language
Français
Product
Talend Cloud
Module
Talend Pipeline Designer
Content
Création et développement > Création de Pipelines
Last publication date
2024-02-27
Le processeur Data mapping (Mapping de données) vous permet de mapper des champs de schémas d'entrée et de sortie. Les règles suivantes s'appliquent lors du mapping de champs.
  • Un mapping automatique se produit lors de la première ouverture du mapping de données ou après ouverture du mapping de données lorsqu'aucun mapping n'a été effectué.
  • Les champs d'entrée non mappés sont ignorés et ne s'affichent pas dans le schéma de sortie.

    Exemple : Votre schéma d'entrée contient ces champs : first_name, last_name, email et phone. Votre schéma de sortie contient ces champs : firstname, lastname, address et phone.

    Si vous mappez first_name à firstname, last_name à lastname et phone à phone, votre schéma de sortie contiendra ces champs : firstname, lastname, address et phone. Le champ email non mappé sera ignoré. La colonne de sortie address sera vide.

  • Mapper un champ d'entrée à un champ de sortie d'un type de données différent peut provoquer une erreur. Dans ce cas, une conversion automatique transforme le type du champ d'entrée et lui donne le type du champ de sortie.
  • Un champ de sortie obligatoire non mappé provoquera certainement une erreur. Il sera toujours possible d'exécuter le pipeline, mais cela pourra entraîner une perte de données ou davantage d'erreurs. Il est donc recommandé de corriger d'abord le mapping.
  • Les valeurs des champs d'entrée mappés seront ajoutées aux champs de sortie correspondants, selon l'opération définie sur votre base de données (insertion, mise à jour, upsert ou suppression).

    Exemple : Si vous avez sélectionné l'action Insert dans la destination de votre pipeline, si votre champ d'entrée firstname contient les valeurs Alice et John et s'il est mappé au champ de sortie first_name contenant les valeurs Will et Alima, le champ de sortie contiendra toutes ces valeurs après le mapping : Alice, John, Will et Alima, ce qui correspond à une insertion.

  • Le schéma n'est pas modifié lors du mapping de champs, ce qui signifie que le nom du champ de sortie mappé sera conservé en écrasant le nom du champ d'entrée, lorsqu'un champ d'entrée est mappé à ce champ de sortie.

    Exemple : Si vous mappez le champ d'entrée firstname au champ de sortie first_name, le champ de sortie mappé sera nommé first_name.