Informations complémentaires concernant l'Expression builder - Cloud

Guide des processeurs de Talend Cloud Pipeline Designer

Version
Cloud
Language
Français
Product
Talend Cloud
Module
Talend Pipeline Designer
Content
Création et développement > Création de Pipelines
Last publication date
2024-02-27

L'Expression builder est une fonctionnalité du processeur Data mapping (Mapping de données) vous permettant d'écrire des expressions dans un éditeur de code, afin d'effectuer différentes opérations sur vos données, tout en mappant des champs.

Le langage utilisé dans cet éditeur de code est Data Shaping Expression Language. Pour plus d'informations concernant son utilisation ou pour voir des exemples, consultez la documentation correspondante.

Vue d'ensemble de l'Expression builder avec un aperçu correspondant au code saisi dans l'éditeur de code.

Dans cet exemple, les champs d'entrée FIRSTNAME et LASTNAME sont mappés au champ de sortie CUSTOMER_NAME et l'expression suivante est utilisée pour les concaténer et ajouter un espace entre le premier nom et le dernier nom :

concat(FIRSTNAME,' ', LASTNAME)
Pour ajouter une expression tout en mappant des champs :
  • cliquez sur l'icône Expression builder s'affichant lorsque vous passez votre curseur sur les champs Input selection (Sélection de l'entrée). L'éditeur de code s'ouvre et vous permet de saisir l'expression à l'aide du langage Data Shaping Expression Language.

    Aide embarquée : Pour prendre en main les expressions, vous pouvez cliquer sur le bouton information au bas de l'éditeur de code. Notez que la validation du code s'effectue pendant la saisie de votre expression, afin d'en assurer la validité.

  • Cliquez sur l'icône validate (valider) au bas de l'éditeur de code afin de valider votre expression et fermer l'éditeur de code.
Pour supprimer un mapping contenant une expression :
  • sélectionnez le mapping à supprimer et cliquez sur l'icône trash (corbeille) dans la barre d'outils en haut de la page Data mapping (Mapping de données). Un message d'avertissement vous informe que le mapping et l'expression liée seront supprimé·es si vous confirmez cette action.
    Une fenêtre s'ouvre et demande aux utilisateur·trices de confirmer la suppression du mapping.