Informations supplémentaires concernant les sélections de champs - Cloud

Guide des processeurs de Talend Cloud Pipeline Designer

Version
Cloud
Language
Français (France)
Product
Talend Cloud
Module
Talend Pipeline Designer
Content
Création et développement > Création de Pipelines

Il y a deux manières de sélectionner et renommer des champs à l'aide du processeur Field selector : vous pouvez utiliser le mode Simple ou le mode Advanced (Avancé).

Attention, si vous ne sauvegardez pas vos modifications avant de passer d'un mode à l'autre, vous risquez de perdre votre sélection.

Mode de sélection Simple

Si vous utilisez le mode de sélection Simple, une fenêtre s'ouvre avec tous les champs d'entrée affichés en arborescence, pour vous permettre de sélectionner et renommer tous les champs à conserver.

C'est la manière la plus simple de sélectionner plusieurs champs en même temps lorsque votre schéma d'entrée est complexe, avec des tableaux ou de nombreux champs par enregistrement, par exemple.

Mode de sélection Advanced (avancé)

Si vous utilisez le mode de sélection Advanced, vous devez saisir ou sélectionner manuellement un par un tous les champs d'entrée à conserver.

Ce mode vous permet également de renommer et déplacer les champs sélectionnés dans le schéma. Il est préférable d'utilise ce mode pour sélectionner un nombre limité de champs.

Dans cet exemple, quatre champs sont sélectionnés et renommés :
Vous pouvez voir dans l'aperçu du processeur la différence entre le schéma d'entrée (avec tableaux) et le schéma de sortie (données plates) une fois les champs sélectionnés et renommés :