Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du processeur Data mapping (Mapping de données)

Availability-noteBêta

Propriétés à configurer pour mapper des champs entre un schéma source et un schéma de destination.

Le processeur Data mapping (Mapping de données) vous permet de mapper des champs avant d'écrire dans une destination définie. Le processeur ne peut donc être ajouté que juste avant la destination. Aucun processeur ne peut être ajouté après un mapping dans votre pipeline.

Cliquez sur Open mapping (Ouvrir le mapping) dans le panneau de droite du pipeline pour commencer à mapper les champs.

Page du processeur Data Mapper avec les enregistrements mappés.
Configuration
Propriété Configuration
Inputs (Entrées)1 Liste des champs disponibles dans le schéma d'entrée, à mapper aux champs de sortie.
Mapping2 Relations représentées par des lignes entre les champs d'entrée et de sortie.
Pour commencer le mapping, vous pouvez :
  • glisser-déposer un champ d'entrée sur un champ de sortie,
  • cliquer sur le bouton rond d'ancrage du champ d'entrée puis sur le bouton rond d'ancrage du champ de sortie souhaité,
  • sélectionner un champ d'entrée directement depuis la liste Input selection (Sélection de l'entrée)3 ou saisir le nom du champ dans la zone de sélection d'entrée.
Input selection (Sélection de l'entrée)3 Champ d'entrée sélectionné à mapper à un champ de sortie, soit en parcourant la liste déroulante, soit en saisissant le nom d'un champ.
Expression builder4 Un champ de sortie marqué de l'icône Expression builder indique qu'une expression a été saisie lors du mapping de plusieurs champs.

Si une expression est utilisée, les champs affichés dans la colonne Input selection (Sélection de l'entrée) sont les champs du schéma d'entrée utilisés dans l'expression.

Le langage utilisé dans cet éditeur de code est Data Shaping Expression Language. Pour plus d'informations, consultez Informations complémentaires concernant l'Expression builder.

Outputs (Sorties)5

Liste des champs disponibles dans le schéma de sortie, à mapper aux champs d'entrée.

Un champ de sortie marqué d'une icône information indique qu'il est obligatoire de mapper ce champ à un champ d'entrée. Même si vous pouvez ignorer les avertissements sans que cela ne vous empêche d'exécuter votre pipeline, la bonne pratique consiste à mapper tous les champs obligatoires.

Limitations

Le processeur Data mapping (Mapping de données) est disponible uniquement pour les jeux de données sources plats/non hiérarchiques.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !