Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Créer une connexion à une base de données Neo4j

Procédure

  1. Dans la vue Repository, développez le nœud Metadata, cliquez-droit sur NoSQL Connection et sélectionnez Create Connection dans le menu contextuel. L'assistant de connexion s'ouvre.
  2. Dans l'assistant de connexion, renseignez les propriétés générales de la connexion que vous avez besoin de créer, telles que le nom (Name), le but (Purpose) et la description (Description).
    Les informations que vous renseignez dans le champ Description apparaissent dans une info-bulle lorsque vous bougez le pointeur de votre souris au-dessus de la connexion.
    Boîte de dialogue New NoSQL Connection on repository (Nouvelle connexion NoSQL dans le référentiel) affichant les propriétés générales.
    Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Next pour passer à l'étape suivante.
  3. Sélectionnez Neo4j dans la liste DB Type et spécifiez les détails de connexion :
    • Saisissez les informations d'authentification pour vous connecter au serveur Neo4j distant à utiliser. Depuis la version 2.2 de Neo4j, l'identifiant et le mot de passe sont toujours requis.

    • Spécifiez l'URL racine dans le champ Server URL.

    Boîte de dialogue New NoSQL Connection on repository (Nouvelle connexion NoSQL dans le référentiel) affichant les détails de la connexion à Neo4j.
  4. Cliquez sur le bouton Check afin de vous assurer que la connexion fonctionne.
  5. Cliquez sur Finish pour valider les paramètres.
    La connexion à la base de données Neo4j nouvellement créée apparaît alors sous le nœud NoSQL Connection dans la vue Repository. Vous pouvez maintenant la déposer dans votre espace de modélisation graphique en tant que composant Neo4j, mais vous devez tout de même définir les informations de schéma là où cela est nécessaire.
    Vous devez ensuite récupérer un ou plusieurs schéma(s) qui vous intéresse(nt) pour votre connexion.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !