Accéder au contenu principal

Connexion sécurisée à MapR

Lorsque vous créez un Job, paramétrez la configuration d'authentification dans le composant que vous utilisez selon la sécurité de votre cluster MapR.

MapR supporte les deux méthodes suivantes d'authentification des utilisateurs et des utilisatrices et générant un ticket de sécurité MapR pour un utilisateur ou une utilisatrice : une paire identifiant/mot de passe et Kerberos.

Pour plus d'informations concernant les mécanismes de sécurité de MapR, consultez MapR security architecture (en anglais).

Pour un scénario expliquant comment sécuriser un cluster MapR, consultez Getting started with MapR security (en anglais).

Les différents scénarios de sécurité auxquels vous pouvez être confrontés avec votre cluster MapR sont les suivants :
  • Lorsque votre cluster MapR cluster est sécurisé uniquement via Kerberos, vous devez seulement paramétrer la configuration de Hadoop Kerberos pour votre Job dans le Studio Talend.

  • Lorsque votre cluster MapR est sécurisé via Kerberos et le mécanisme de ticket de sécurité de MapR, vous devez paramétrer en conséquence leur configuration pour le Job dans le Studio Talend.

    Pour plus d'informations concernant la configuration du mécanisme de ticket de sécurité dans le Studio Talend, consultez Configurer l'authentification par ticket à MapR.

  • Lorsque votre cluster MapR est sécurisé uniquement via le mécanisme de ticket de sécurité de MapR, procédez comme expliqué dans Configurer l'authentification par ticket à MapR pour paramétrer la configuration de l'authentification MapR pour votre Job dans le Studio Talend.

Pour un exemple de configuration de l'authentification via Kerberos pour un Job Talend, consultez How to use Kerberos in Talend Studio with Big Data (en anglais).

Même si cet exemple utilise Cloudera à des fins de démonstration, les opérations décrites sont génériques et s'appliquent également à MapR.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !