Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Propriétés du tMelissaDataAddress Standard

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tMelissaDataAddress s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tMelissaDataAddress Standard appartient à la famille Qualité de données.

Ce composant est disponible dans Talend Data Management Platform, Talend Big Data Platform, Talend Real-Time Big Data Platform, Talend Data Services Platform, Talend MDM Platform et Talend Data Fabric.

Basic settings

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes, il définit le nombre de champ qui sont traités et passés au composant suivant. Le schéma est soit local (Built-in), soit distant dans le Repository.

 

Built-in : le schéma est créé et stocké localement pour ce composant seulement. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

 

Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans des Jobs et projets. Pour plus d'informations concernant les schémas des composants dans l'onglet Basic settings (Paramètres simples), consultez Onglet Basic settings.

Input address

Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter des lignes à la table.

Cliquez dans la colonne Address field et sélectionnez dans la liste prédéfinie les champs contenant les données des adresses d'entrée.

Ce composant va mapper les valeurs de ces champs vers les colonnes d'entrée définies dans la table.

Cliquez dans la colonne Input Column et sélectionnez dans la liste les colonnes du schéma d'entrée contenant les données d'adresse

Output address

Utilisez cette table pour ajouter des colonnes supplémentaires à la sortie.

Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter des lignes à la table.

Cliquez dans la colonne Address field et sélectionnez dans la liste prédéfinie les champs contenant les données d'adresses de sortie.

Le composant mappe les valeurs de ces champs vers les colonnes de sortie définies dans cette table.

Cliquez dans la colonne Output Column et sélectionnez dans la liste les colonnes du schéma de sortie qui contiendront les informations supplémentaires.

Spécifiez votre licence MelissaData

Saisissez la clé de licence MelissaData fournie par MelissaData, lors de la commande de Data Quality Suite ou de l'API Address Object.

Pour saisir une clé de licence, cliquez sur le bouton […] à côté du champ.

La clé déverrouille les fonctionnalités de Address Object.

Pour plus d'informations, consultez le site http://www.melissadata.com/ (en anglais) et téléchargez le Guide Reference Guide for Address Object depuis le centre de support de MelissaData.

Si votre licence pour GeoCoder a expiré, utilisez le mode démo. Cela signifie que vous pourrez traiter des enregistrements depuis le Nevada seulement. Les enregistrements provenant d'autres États retournent un code GE03 (Demo Mode) dans la colonne RESULTS_CODE.

Spécifiez votre dossier MelissaData DataFile

Configurez le chemin d'accès au dossier de données MelissaData, fourni par MelissaData et installé localement. Vous pouvez également saisir un chemin d'accès vers un dossier partagé.

Vous devez commander et télécharger Data Quality Suite ou l'API Address Object sur le site http://www.melissadata.com/ (en anglais).

Advanced settings

Accord de licence GeoCoder

Sélectionnez la licence achetée :

  • Vous n'avez pas acheté de licence Melissa GeoCoder

    Lorsque vous utilisez une licence pour Address uniquement, sélectionnez ce paramètre.

  • La licence Melissa GeoPoint a été achetée

  • La licence Melissa GeoCoder a été achetée

Vous ne pouvez vérifier la validité de la licence à l'initialisation du composant.

tStat Catcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job, aussi bien au niveau du Job qu'au niveau de chaque composant.

Variables globales

Variables globales

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est généralement utilisé comme composant intermédiaire et nécessite un composant d'entrée et un composant de sortie.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !