Accéder au contenu principal Passer au contenu complémentaire

Configurer le schéma

Procédure

  1. Double-cliquez sur le composant tDBInvalidRows pour paramétrer ses propriétés dans la vue Basic settings.
    Tous les champs relatifs à la connexion sont automatiquement renseignés. Si vous ne définissez pas vos fichiers d'entrée dans le Repository, remplissez les champs manuellement, après avoir sélectionné Built-in dans le champ Property Type.
  2. Dans la liste Validation type, sélectionnez Regex pattern validation.
    Cela valide les données dans les lignes sélectionnées par rapport à un modèle de regex. Pour un exemple de validation de données par rapport à des règles de qualité de données, consultez Vérification d'une table client par rapport une règle de qualité de données pour sélectionner les enregistrements clients.
  3. Dans le champ Table Name, saisissez le nom de la table de la base de données sur laquelle vous souhaitez exécuter le Job, customer1 dans cet exemple.
  4. Dans le champ Where clause, saisissez la clause WHERE qui restreint le nombre de lignes analysées.
    Dans cet exemple, analysez uniquement les adresses e-mail des clients habitant aux États-Unis.
  5. Dans la liste Analyzed column, sélectionnez la colonne que vous souhaitez analyser, Email dans cet exemple.
  6. Dans la liste Patterns list, sélectionnez le modèle de base de données de Studio Talend par rapport auquel vous voulez vérifier la colonne Email, Email Address dans cet exemple.
    Si vous cochez la case Custom pattern, vous pouvez personnaliser l'expression régulière par rapport à laquelle vos données seront vérifiées.
  7. Double-cliquez sur le tLogRow afin d'ouvrir sa vue Basic settings et définir ses propriétés.

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Si vous rencontrez des problèmes sur cette page ou dans son contenu – une faute de frappe, une étape manquante ou une erreur technique – dites-nous comment nous améliorer !